L’alimentation chez les 1/3 ans

L’alimentation chez les 1/3 ans

Aidez votre enfant à apprécier les crudités

Qui n’a pas éprouvé toutes les peines du monde à faire manger des crudités à ses enfants ? Il est vrai que les légumes et les fruits crus constituent une nouveauté pour le bébé, et celui-ci peut mettre du temps avant d’apprécier ces aliments si riches en vitamines. Avec de la patience et un peu d’imagination, vous pouvez l’y aider.
D’abord, rendez le plat de crudités attractif : décorez-le, mélangez les saveurs, les couleurs et les formes. Des tomates-cerises pour les yeux, des légumes verts en guise de cheveux, un sourire dessiné avec un peu de sauce et des petits pois formant la barbe, et votre bambin aura vite fait d’y tremper ses doigts pour y goûter.
Ensuite, s’il se montre perplexe face au plat, n’hésitez pas à montrer l’exemple. Croquez joyeusement dans un bout de carotte et proposez-le-lui.
Pour finir, oubliez la bonne vieille méthode du chantage (pas de dessert si il ne finit pas ses légumes, etc.). Il n’y a rien de tel pour le dégoûter définitivement des crudités. En manger serait alors synonyme de corvée pour votre petit.