Surmenage, comment s’en rendre compte ?

Surmenage, comment s’en rendre compte ?

Surveillez votre poids

Une perte ou une augmentation de plus d’un pour cent du poids corporel et survenant subitement, n’est pas normal. Il faut tirer l’alarme. Cela explique que lorsque nous sommes surmenés et stressés, nous allons instinctivement entreprendre des projets moins complexes et nous tourner vers des tâches routinières, d’où manger. Et tout le monde connait les conséquences.

Surveillez vos fluides

La couleur de l’urine peut manifester un manque d’hydratation, plus sa couleur est claire plus vous êtes hydratés. Il faut savoir qu’un manque de nutrition et d’hydratation a un effet néfaste sur les fonctions mentales supérieures. Si vos urines sont plus foncées d’habitude, le remède est simple : buvez beaucoup d’eau.
Si vous ne réagissez pas, votre esprit et votre corps finiront se heurter à un mur et vous obligeront à changer votre mode de vie. Alors pourquoi ne pas prendre soin de votre personne, et améliorer ainsi de vos prestations suivant vos propres conditions ?
Quelques conseils pour se sentir mieux dans sa peau : aérer son espace et s’organiser, changer d’air et marcher, respirer calmement, s’étirer et bailler pour détendre les muscles. N’oubliez pas de prendre un moment pour soi, faire du sport, s’accorder un massage et essayer de pratiquer le yoga si vous le pouvez.
La solution, comme beaucoup le disent, est d’avoir une bonne hygiène de vie à tous les niveaux.