Les 3 solutions les plus efficaces pour éliminer les méfaits du stress

Les 3 solutions les plus efficaces pour éliminer les méfaits du stress

Deuxième solution : exercices de respiration et de relaxation

Evacuez votre stress en quelques instants, commencez par faire le vide dans votre tête, pensez à un endroit qui vous inspire le calme, une plage déserte par exemple, imaginez-vous entendre le son des vagues, et respirer l’odeur fraiche de la mer, à ce moment précis, inspirez profondément, prenez le maximum de souffle en gonflant votre ventre et en remontant vos épaules.
Ensuite, retenez votre souffle une ou deux secondes puis, expirez par la bouche, doucement, jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’air dans les poumons, assimilez l’évacuation de votre souffle aux choses qui vous stressent, débarrassez-vous d’elles. Refaites l’opération trois fois et savourez votre moment de relaxation.
Ces exercices de respirations sont très efficaces, adoptez-les et libérez tous ce que vous gardez refoulé au fond de vous, quand vous avez envie de dire quelque chose dites-la ne la refoulez pas, aimez-vous et faites-vous plaisir, la relaxation n’est pas un luxe, c’est une nécessité.

Troisième solution : les exercices physiques sont les ennemis du stress

Le sport est avant tout une passion, un moyen de relaxation et d’évasion. Chaque séance nous permet de nous détacher de toutes nos obligations et de vivre au moins quelques minutes en toute liberté. Les exercices physiques nous permettent d’évacuer le cumul de stress refoulé, selon une étude parue en 1999, Lorsqu’on pratique du sport, notre cerveau libère une substance qu’on appelle endorphine, cette dernière offre de l’endurance à notre corps, elle apaise les douleurs physiques et répand une sensation de plaisir et de relaxation.
On décrit aussi l’endorphine par l’hormone du plaisir sportif, on est allé jusqu’à dire que c’est elle la raison pour laquelle certaines personnes sont dépendantes au sport.

Le stress n’est pas un sujet à prendre à la légère, ses méfaits peuvent êtes seulement indésirables, mais dans le cas d’un stress chronique, ils peuvent devenir dévastateurs, n’attendez pas le pire.