Pourquoi opter pour une alimentation bio ?

Pourquoi opter pour une alimentation bio ?

De nos jours le mot « bio » devient presque tendance, en cosmétique ou en alimentation, les produits bio font des ravages.
Les rayons sont remplis de petits emballages verts contenant tous ce que vous désirez : produits laitiers, viandes, œufs, fruits et légumes, vous ne manquerez absolument de rien en ce qui concerne les produits bio.
Bien qu’ils soient plus chers que les aliments de l’agriculture conventionnelle, on voit de plus en plus de personnes se tourner vers eux, pourquoi ?
Sont-ils meilleurs pour la santé ? Sont-ils plus riches en saveurs ? Sont-ils meilleurs pour notre environnement ? Coûtent-ils vraiment plus cher ? Comment reconnaît-on un produit bio ?

Les aliments bio sont meilleurs pour votre santé

L’association Française De La Sécurité Alimentaire a fait plusieurs études sur les aliments bio, et a fini par déterminer avec certitude que ces aliments ne contiennent aucune substance chimique.
D’autres recherches faites par de L’institut National De La Sante Et De La Recherche Médicale ont démontré que les apports nutritionnels fournis par les aliments bio sont presque trois fois meilleurs que les aliments issus de l’agriculture conventionnelle.
Les aliments bio ne sont donc aucunement nocifs pour votre santé, si vous voulez donc faire un gâteau au zeste de citron ou d’orange, achetez vos fruits et légumes bio les yeux fermés.
En sachant que la peau des aliments est la partie qui retient le plus de nutriments, certaines personnes mangent les pommes, les fèves, les poires … avec leur peau, étant aussi les parties où résident le plus de substances chimiques, il vaut mieux opter pour une alimentation bio.

Les aliments bio sont riches en saveurs

Parce que l’agriculture biologique respecte le cycle de la nature, les aliments bio ne sont aucunement modifiés, aucun agent chimique ne leur est attribué, ni pour les faire paraître plus grands ni pour les faire pousser hors de leur saison, c’est pourquoi le goût des aliments bio reste intact.
Les animaux élevés en pleine nature (moutons, vaches, poulets…) mangent des herbes sauvages, leur viande est donc tendre et goûteuse, leur lait plus fort et plus riche, et leurs œufs encore plus.
Les animaux de batterie ont un goût fade, les produits laitiers et les œufs sont moins riches et moins savoureux.

L’agriculture bio prend soin de l’environnement

L’agriculture traditionnelle utilise plusieurs agents chimiques pour faire pousser des aliments plus grands et plus beaux, pour créer des variétés d’aliments, pour les faire pousser à dans toutes les saisons, résultat ? La terre est endommagée, elle devient compacte, et provoque des érosions à la première pluie venue.
Au contraire, l’agriculture bio n’utilise ni pesticides, ni engrais chimiques, l’agriculteur respecte la nature et apprécie ce que leur offre la terre.