Aliments morts et nutrition

Aliments morts, à éviter absolument !

Les aliments vivants sont le secret de la bonne santé. On le savait depuis plus ou moins longtemps, mais on ne savait pas vraiment l’expliquer. Aujourd’hui, mise à part la richesse de ces aliments en vitamines, minéraux ou fibres, on sait qu’ils sont vraiment différents des aliments industriels, même si ceux-ci sont enrichis en telle ou telle vitamine. La raison ? Les vibrations…Tout ce qui vit vibre, les aliments aussi, du moins ceux qui sont vivants…

Nourriture et radio vitalité

La nourriture que vous consommez au quotidien vous donne plus ou moins de vie, selon son propre potentiel vie. Car oui tout aliment a un certain potentiel VIE, et cela se calcule en angströms, une unité de mesure qui rend compte du potentiel vibratoire de l’aliment…
Cela donne une classification des aliments en quatre catégories, des aliments vivants ou supérieurs, source majeure de vie et de vitalité pour l’organisme. Des aliments de soutien, à limiter. Des aliments inférieurs, et des aliments morts à connaitre et à éviter absolument.

Les aliments supérieurs

Ce sont les aliments que vous digérez le mieux et le plus facilement. Leur longueur d’ondes est supérieure à celle du corps (6500 à 10.000 angströms), ils permettent ainsi d’élever la vibration du corps entier. Ces aliments contiennent le plus de vitamines, d’enzymes et de micronutriments essentiels à un bon métabolisme et à une bonne santé.
*Fruits et légumes mûrs, de qualité biologique bien sur, consommés crus.
* Légumes cuits à la vapeur douce, la vapeur douce est celle inférieure à 100°, ou à l’étouffé c’est-à-dire à température inférieure à 70°. Il faut savoir que le type de cuisson peut transformer du tout au tout le potentiel nutritif d’un aliment. Sans parler des procédés de transformation industrielle qui détruisent la quasi-totalité des qualités vitales d’un aliment.
* Les oléagineux : amandes, noix, noisettes, soja, etc. De préférence non grillées.
* Le blé complet ainsi que la farine fraiche qui en est extraite ou le pain au levain naturel.
* Le beurre cru non pasteurisé et très frais.
*Les œufs frais, c’est-à-dire de moins de 8 jours environ.
* Le miel artisanal, de préférence non chauffé.
* Les huiles de première pression à froid, c’est-à-dire au dessous de 40°. Surtout l’huile d’olive et de noix.
* Les poissons et fruits de mer.
* Le jambon cru fumé.
* Les céréales germées.
* Le sel aussi peut être un aliment vivant, quand il s’agit du gros sel de mer frais récolté dans les marais salants et qui soit non blanchi. Celui-là peut vibrer jusqu’à 9000 angströms.

Les aliments de soutien

Des aliments dont la longueur d’ondes varie de 6500 à 3000 angströms, ils ne permettent pas réellement d’élever la fréquence vibratoire du corps, à consommer donc oui, mais avec modération. Par exemple les légumes et fruits cuits autre que par la vapeur douce ou à l’étouffé.
Les produits laitiers, indispensables aux enfants en premier âge, mais bien moins utiles pour les adultes. Attention le lait c’est aussi la crème fraîche, les yaourts, les formages ainsi que les glaces.
Le vin et la bière sont aussi des aliments dits de soutien, car il faut savoir que le vin est un produit de transformation. Les produits chimiques ajoutés aux vins nuisent à leurs qualités gustatives, mais surtout vibratoires. Rien ne vaut donc un bon vin fermenté naturellement dans un fût de chêne, et qui ne soit pas coupé.
Le sucre roux, sucre de betterave ou de canne. En soulignant que plus le sucre est raffiné plus sa vibration est proche de zéro, il devient donc aliment mort.

La pasteurisation détruit la radio vitalité

Sachez que chaque aliment traité de façon industrielle afin d’être conservé, perd de sa vitalité. Les jus de fruits pasteurisés par exemple, perdent toute leur radio vitalité. Rien ne vaut du jus frais. Les jus industriels sont en définitive un mélange de sucre, d’arômes et de divers additifs chimiques. Ils sont biochimiquement purs, mais morts d’un point de vue vibratoire.

Les aliments inférieurs et morts

Les aliments inférieurs sont ceux qui vibrent en dessous de 3000 angströms. Viande et charcuterie, œufs datant de plus de 15 jours (typiquement ceux achetés dans les linéaires des grandes surfaces), fromages fermentés, lait bouilli, etc.
Les aliments morts sont ceux qui ne vibrent pratiquement pas. Ce sont de véritables poisons pour votre corps : conserves et nourriture industrielles en tout genre, tout ce qui est traité à coup de produits chimiques, conservateurs, arômes, exhausteurs de goût, etc.
Quand vous avez envie d’acheter un aliment qui est emballé et qui est placé sur ce linéaire depuis des mois peut être, pensez à la quantité d’agents chimiques qui sont dedans, afin de tuer toute vie à l’intérieur, justement pour conserver cet aliment. Vous aurez vite fait de changer d’avis…
Pensez donc à remplacer vos achats de nourriture industrielle, par l’équivalent artisanal. C’est tout à fait possible et de loin meilleur sur le plan gustatif. Les confitures artisanales par exemple peuvent très bien remplacer les confitures industrielles qui ne vibrent plus du tout. Le chocolat artisanal aussi est de qualité vibratoire meilleure que celui industriel, simple pâte à sucrée couleur marron dans la plupart des cas.