Ces aliments qui font maigrir

Ces aliments qui font maigrir

Faiblement caloriques, généreux en fibres et en protéines, luttant efficacement contre la sensation de faim, certains aliments sont considérés comme des alliés de taille pour maigrir. Une alimentation saine et équilibrée permet non seulement de préserver sa santé, mais également de stabiliser son poids, voire le réduire. Plusieurs types d’aliments peuvent en effet contribuer à brûler les graisses et à les éliminer. Il est donc recommandé de miser sur ces produits frais, naturels, savoureux et hautement bénéfiques afin d’optimiser ses chances de maigrir.

Les noix, amandes et autres fruits à coque

Riches en fibres, en protéines et en acides gras, les fruits à coque sont réputés pour leur action positive sur l’élimination de la graisse abdominale.

Ces aliments sont donc à incorporer dans nos menus, mais dans des proportions raisonnables. En abuser aurait plus de conséquences fâcheuses sur notre santé que de bienfaits.

La banane

Plus calorique, avec 105 cal par pièce en moyenne, la banane est néanmoins riche en glucides, en potassium et en magnésium.

Elle se distingue surtout par les fibres qu’elle renferme et qui favorisent le transit intestinal.

Parallèlement, elle prévient les petites faims. Tout ceci fait que la banane est un aliment qui peut permettre de perdre du poids, à condition de ne pas l’alourdir avec des accompagnements riches et sucrés.

Le saumon

L’on a souvent tendance à croire, à tort, que le saumon est une denrée très riche, car faisant partie de ce que l’on appelle les poissons gras. Or, ces derniers apportent de bonnes graisses, les oméga-3 en l’occurrence, qui sont à la fois connus pour leur action bénéfique sur la santé cardiovasculaire et leur capacité à entraver le stockage des mauvaises graisses.

Consommé fumé ou cuit, le saumon réduit la sensation de faim et ses graisses sont aisément brûlées par notre organisme.

La pomme

Par ailleurs, elle ne compte que 49 calories / 100 g et apporte davantage de bienfaits lorsqu’elle est consommée avec sa peau. Celle-ci fournit des fibres en proportions appréciables, ce qui fait de la pomme un très bon stimulant pour le transit.

Le melon

Gorgé d’eau, le melon est également généreux en minéraux, fructose et sucres lents. Ce fruit estival s’active donc sur plusieurs fronts pour nous aider à maigrir. Son carotène, son calcium, son fer, son cuivre, son zinc et son phosphore ont des propriétés laxatives, ce qui facilite l’élimination.

Ses sucres lents combattent la sensation de faim et sa composition naturelle apporte un soutien considérable au transit, sans oublier sa faible valeur calorique (48 cal / 100 g).

Le thé

La présence du thé parmi cette liste d’aliments qui nous aident à maigrir se pose comme une évidence. Comment pourrait-il en être autrement lorsque l’on pense à ses précieux polyphénols, redoutables brûleurs de lipides, ainsi qu’à sa vocation à réguler et réduire le taux de glycémie ?

En buvant du thé, l’on a moins tendance à stocker les calories et l’on profite, en plus, de ses vertus diurétiques qui appuient l’élimination des toxines.