Le drainage au naturel

Le drainage au naturel

Les femmes sont souvent exposées à la rétention d’eau. Pour y remédier, rien de tel qu’un drainage naturel à base de compléments alimentaires et de massage aux huiles essentielles.

Les causes de la rétention d’eau

La rétention d’eau se fait rapidement ressentir par une sensation de gonflement dans une ou plusieurs parties du corps et souvent la difficulté à enfiler vos chaussures du fait des pieds gonflées. Voilà un signe qui ne trompe pas, votre corps est surchargé en eau et un drainage s’impose. Un drainage naturel, bien évidement, à l’aide de compléments alimentaires. Les raisons qui impliquent une rétention d’eau sont nombreuses. Une mauvaise circulation lymphatique est souvent mise en cause. Le système lymphatique, est le circuit intermédiaire entre le sang et les tissus. Les femmes sont souvent concernées par la rétention d’eau, spécialement durant les jours qui précédent les règles ou encore durant la grossesse. Une alimentation excessivement riche en sel ou encore la prise de certains médicaments, dont les antihypertenseurs, peuvent également entrainer la rétention d’eau. Quelque en soit la cause, la rétention d’eau induit plusieurs désagréments en plus de la désagréable sensation de gonflement. Pour y remédier, rien de tel qu’un drainage naturel à base de compléments alimentaires. Ce drainage naturel est souvent associé à une cure amincissante avec des bruleurs de graisses naturels comme le kola et le thé vert et le guarana.

Quel complément alimentaire pour quel effet ?

Les cures de compléments alimentaires naturels avec un effet drainant sont souvent associées à une cure amincissante. Ainsi, un drainage naturel peut se faire avec la reine des prés, le pissenlit, le cassis, le thé vert, l’écorce de bouleau ou encore le frêne. En effet, le thé vert contient de la caféine qui réduit la rétention d’eau en favorisant la miction en plus d’aider à bruler les graisses en stimulant le métabolisme. De son côté, la reine des prés, connue pour son effet anticellulite, favorise le drainage en augmentant le volume des urines. Disponibles en compléments alimentaires sous forme de gélules ou de comprimés, ces plantes ont des vertus drainantes et diurétiques reconnues. Il existe également des compléments alimentaires qui favorisent le drainage de manière naturelle en activant la circulation de retour veineux et lymphatique. C’est par exemple le cas des compléments alimentaires contenant le marron d’inde, le petit houx ou encore le mélilot. Pour compléter ces cures de drainage naturel, il est possible d’opter pour les compléments alimentaires contenant des produits qui favorisent la brulure des graisses. Il est également possible d’opter pour des coupe-faims naturels comme les graines de caroube qui gonflent au contact de l’eau. Il existe une multitude de combinaisons possibles de compléments alimentaires dans le cadre de cures qui visent à effectuer un drainage naturel tout en agissant sur la digestion afin de perdre quelques kilos.

Autre méthode naturelle de drainage

Outre les compléments alimentaires, le drainage naturel peut se faire avec d’autres méthodes dont le massage dans le but de décongestionner les systèmes veineux et lymphatique. Pour ce faire, mélangez quelques goûtes d’huile de cyprès, d’huile essentielle de cèdre connue pour favoriser le drainage en plus de lutter contre la cellulite et d’huile de macadamia afin de donner de la fluidité à la préparation. Il vous suffira par la suite d’agiter le flacon avant de verser une dizaine de goutes du mélange pour un massage local sur la zone concerner par ce drainage naturel et de masser délicatement en remontant vers le haut du corps. Ce massage drainant doit être effectué matin et soir, 3 semaines par mois pendant 3 mois. Pour un drainage naturel efficace qui permettra de lutter contre la rétention d’eau tout en diminuant la cellulite, n’hésitez pas à combiner vos cures de compléments alimentaires avec les massages à base d’huiles essentielles tout en veillant à réduire votre consommation de sel.