Préparer votre peau au soleil grâce aux complètements alimentaires naturels

Préparer votre peau au soleil grâce aux complètements alimentaires naturels

La peau hâlée est plus belle, le teint est unifié et l’effet bonne mine est garanti. Mais le bronzage ne dure pas longtemps et a des effets néfastes sur la jeunesse de la peau surtout en cas de surexpositions répétées. Alors faut il préparer sa peau au soleil pour minimiser les risques et que valent les compléments alimentaires naturels ?

Faut-il préparer sa peau au soleil ?

Pendant les longs mois d’hiver, notre peau  est pas ou très peu exposée au soleil. Il est risqué de se mettre au soleil d’une manière brusque surtout pour les peaux claires. Il faut penser aux préparateurs de bronzage qui  permettent de préparer les mélanocytes qui sont  responsables du bronzage. Votre  peau va ainsi s’adapter progressivement au soleil.La préparation au soleil ne permet pas de lutter contre les effets nocifs du soleil. Quelle que soit la méthode de préparation, elle ne peut remplacer la protection. En fait, elle permet d’optimiser le bronzage et de l’aider à durer plus longtemps.Les compléments alimentaires naturels, pour un beau bronzage
Les compléments alimentaires ont souvent une double action. Ils apportent à l’organisme des antioxydants qui vont l’aider à lutter contre les effets néfastes des UV.  Mais également, ils donnent un joli hâle puisqu’ils contiennent des caroténoïdes, comme le bêta-carotène, qui colorent les lipides de la peau.
Pour pouvoir préparer sa peau au soleil, vous pouvez trouver deux sortes de compléments alimentaires solaires : des gélules ou des boissons. Ils  s’utilisent généralement en cure avant l’exposition. Selon le produit choisi les cures peuvent durer entre un mois ou une semaine.
Choisissez un complément alimentaire qui convient à votre type de peau. Vous trouverez aussi des produits pour les peaux sensibles et même pour peau matures.Quand utiliser les compléments alimentaires solaires ?
Avant, pendant et même après l’exposition. On peut les utiliser un mois avant l’exposition pour préparer sa peau. On  peut bien entendu les utiliser durant l’exposition pour profiter de l’action des antioxydants. Pour garder votre bronzage le plus longtemps possible, vous pouvez aussi utiliser les compléments alimentaires solaires après l’exposition.

La meilleure des préparations

Pour préserver sa peau, il faut penser à apprivoiser le soleil. En d’autres termes, il faut y aller progressivement. Il ne faut pas dépasser les 30 minutes le premier jour. Il faut aussi éviter les heures les plus chaudes, entre 10h et 14h et surtout ne jamais oublier son écran et sa crème solaire.