Dessert original : ces détails qui changent tout !

Dessert original : ces détails qui changent tout !

Un dessert original fait à partir d’ingrédients bio ? C’est possible. Par ici les recettes…

Dessert original : ne négligez pas les détails

Comme vous le savez déjà, les recettes de dessert doivent être suivies à la lettre : ingrédients, dosage, temps de cuisson, température du four, tous ces détails auront leur importance. Pour le reste, opter pour des produits bios de qualité afin de garantir la saveur de vos recettes de desserts. Vous pourrez ensuite faire preuve de créativité pour la décoration et le dressage de vos desserts faits maison.

Recette gâteau magique au citron et lait d’avoine bio

Pour cette recette, vous aurez besoin de 5 œufs bio, de 150 g de sucre bio en poudre, d’un peu d’eau, de 125 g de beurre fondu, de 115 g de farine, de 500 ml de lait d’avoine bio tiède et du jus de 2 citrons bio.
Pour préparer ce dessert, commencez par séparer les blancs des jaunes d’œuf. Mélangez les jaunes er le sucre avec un batteur électrique jusqu’à ce qu’à obtention d’une texture mousseuse. Incorporez le jus de citron, le beurre ainsi que la farine. Ajoutez-y le lait d’avoine bio, l’eau et réservez.
D’un autre côté, montez les blancs en neige avant de les verser, progressivement dans le mélange et de les incorporer à l’aide d’une spatule. Ne vous reste plus qu’à verser la pâte dans un moule et de placer au four préchauffé à 160° pendant 50 minutes.
Patientez quelques heures pour que votre gâteau refroidisse avant de le démouler. Pour la décoration, vous pouvez opter pour des fruits rouges, un sirop de chocolat… Dégustez votre dessert !

Recette extra-fondants au fromage blanc, poire et chocolat

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une poire bio, de 200g de fromage blanc, de 100ml de lait, de 50g de farine, de 40g de sucre roux et de 2 cuillères de cacao en poudre.
Pour préparer votre dessert facile, commencez par fouetter le fromage, le lait, la farine, le cacao et le sucre avant d’y ajouter la poire bio coupée en petits morceaux. Ne vous reste plus qu’à verser la préparation dans des moules à muffins et de les placer au four préchauffé à 200°C pendant 15 minutes.
Laissez refroidir votre dessert avant de le servir. Une recette simple et facile à réaliser, pour un dessert qui plaira aux grands et aux petits.

Recette fondant chocolat-châtaigne au cœur de poire

Pour cette recette, vous aurez besoin, pour le cœur de poire, d’une poire bio, d’une cuillère à soupe de purée d’amande blanche et d’une cuillère à café de sirop d’agave. Pour le fondant au chocolat, vous aurez besoin de 80 grammes de chocolat noir, de 60 grammes de purée d’amande complète, de 2 œufs, d’une cuillère à soupe de lait de riz, de 30 grammes de sucre blond, d’une cuillère à soupe de farine de châtaigne et de 6 châtaignes bio cuites et émiettées.
Pour votre dessert, commencez par préparer, la veille, les glaçons de poire. Pour ce faire, il vous suffira de mixer la poire bio avec la purée d’amande et le sirop d’agave avant de tout verser dans un bac à glaçons.
Vient ensuite le tour du fondant au chocolat. Pour préparer cette recette, faites fondre le chocolat avec le lait de riz avant d’y ajouter la purée d’amande hors du feu. Ajoutez ensuite les œufs bios, le sucre et la farine en mélangeant jusqu’à obtention d’une pâte lisse. Puis, ajoutez les châtaignes et remplissez des petits moules individuels que vous placerez au frais pendant une heure.
La dernière étape de cette recette consiste à placer un glaçon de poire dans chaque fondant et de mettre au four préchauffé à 210°c pendant une dizaine de minutes.

Dessert original : faites-vous plaisir…modérément !

Un bon dessert original fait à partir d’ingrédients bios, voilà de quoi donner envie aux plus appliquées d’entre nous dans leur régime minceur en été d’y déroger et de préparer des recettes faites maison. Il ne sert à rien de culpabiliser des semaines pour une part de gâteau pour laquelle vous avez craquez ! Mangez sainement, bougez suffisamment et vous aurez droit à votre dessert original, de temps à autres.