Les vertus de l’ananas sur la peau

Les vertus de l’ananas sur la peau

L’ananas est un fruit Frais, rafraichissant et désaltérant. C’est un fruit tropical qui nous fait automatiquement penser au soleil et aux vacances et qui est réputé pour ses bienfaits sur notre peau et notre organisme. Heureusement qu’il est toujours disponible dans nos supermarchés et qu’on peut profiter de ses bienfaits tout au long de l’année. Cet aliment peut donc être extrêmement bénéfique pour notre peau et voilà pourquoi !

Lutte contre le vieillissement de la peau 

Grâce à son contenu en antioxydants, l’ananas combat et réduit la présence des radicaux libres qui jouent un rôle important dans le vieillissement de la peau et protège nos cellules et les empêche de se détériorer. L’ananas, utilisé dans les soins de la peau ralentit les effets du temps sur elle et lui donne l’air plus jeune en en réduisant les rides.

L’ananas pour une peau propre et lisse 

La bromélaïne (une protéase à cystéine extraite des tiges et racines fraîches de l’ananas) que contient ce fruit permet d’éliminer les cellules mortes de la peau (coudes, genoux…), d’en nettoyer les pores et de la lisser. L’ananas agit ainsi comme un exfoliant naturel et fonctionne parfaitement pour raffiner une peau rêche et endurcie. L’ananas a également une forte teneur en eau ce qui lui permet d’hydrater la peau en profondeur et de bien la nourrir afin d’éviter ou de retarder l’apparition des rides. Tout comme le citron, l’ananas peut être utilisé pour éclaircir la peau naturellement

Favorise la régénération et la guérison de la peau

L’ananas est riche en vitamine C, un nutriment essentiel qui conserve le collagène, et garanti la souplesse, l’élasticité et la jeunesse de la peau. C’est aussi une vitamine qui réduit la production de mélanine (pigment créé par les cellules de la peau qui hérite de sa coloration plus ou moins foncée. Elle a plusieurs rôles dont celui d’aider la peau à se défendre des rayons ultraviolets en provenance du soleil) La vitamine C aide aussi à accélérer le processus de guérison de la peau. L’ananas permet ainsi d’éclaircir votre peau et d’en diminuer les imperfections, les cicatrices et les taches sombres. La bromélaïne dont on a parlé plus haut possède aussi des usages anti-inflammatoires et permet de diminuer le gonflement et la dilatation qui peuvent être provoqués par les piqûres et morsures d’insectes. Les nutriments contenus dans l’ananas aident au rétablissement des plaies et des blessures et en réduit les marques de manière étonnante (traces d’acné, taches brunes etc.). L’ananas a aussi un effet dépuratif et purifiant qui nettoie la peau naturellement en en  éliminant les toxines et en nous défendant contre les agents infectieux externes.

 

Il est temps de vous mettre à tester l’effet de l’ananas sur votre peau, maintenant que vous en connaissez les bienfaits ! Vous ne le regretterez pas et vous serez sûrement satisfaits et étonnés par le résultat !