Ligne et santé préservées en été

Ligne et santé préservées en été

Garder sa ligne et préserver sa santé dépendent des choix alimentaires de chacun, et parce qu’en été, nous sommes plus tentés de festoyer, nous risquons de compromettre notre santé et de prendre du poids. Pour ne pas tomber dans les leurres d’une alimentation malsaine, découvrez comment ligne et santé peuvent être préservées en été.

Ligne et santé : dangers

La ligne et la santé de plus d’une personne est mise en danger chaque été.
Sous l’effet du beau temps, on ne peut résister aux baignades rafraichissantes, on enfile directement nos maillots de bains pensant prendre direction de la plage la plus proche, seulement voilà, en s’aperçoit de suite des bourrelets qui dépassent.
Mal dans sa peau, c’est plutôt vers internet qu’on se tourne, pourquoi ? chercher un régime alimentaire miracle.
Ce qu’il faut savoir, c’est que les régimes qui promettent une perte de poids excessive représentent un réel danger pour notre santé, étant donné que notre organisme réclame divers nutriments, on ne peut limiter notre alimentation à quelque uns sous peine de voir se manifester des carences alimentaires pouvant engendrer plusieurs désagréments, parfois graves : fatigue, manque de concentration, vertige…

Ligne et santé : solution

Ligne et santé peuvent être préservées si l’on est bien encadré.
Effectivement, pour suivre un régime alimentaire sans compromettre votre santé, il serait plus judicieux de consulter un médecin nutritionniste, seule personne qualifiée pour vous prescrire un régime adapté à vos propres besoins.
Bien encadrés, vous serait davantage motivés, et vous arriverez mieux à mener votre régime à bout, de plus, vous connaîtrez les limites à ne pas dépasser, car oui, certaines personnes passent de l’obésité à l’anorexie.
Et pour finir, sachez que grâce à cet encadrement, vous apprendrez petit à petit à définir par vous-même les bons et les mauvais aliments, ainsi, vous ne risquerez plus de reprendre vos kilos.

Santé et alimentation : dangers de l’été

Santé et alimentation ne font pas très bon ménage en été.
Les vacances de l’été riment avec fêtes, sorties entre amis, dîners, voyages…souvent contrariés à manger à l’extérieur, plusieurs sont les victimes des intoxications alimentaires.
Il s’agit d’une forme d’indigestion alimentaire provoquée par des bactéries, parasites, virus, poisons ou métaux lourds présents dans certains aliments de mauvaise qualité.
Il peut s’agir d’eau, de légumes, de fruits, de viande, mais surtout de produits laitiers, de fruits de mer et de poissons.
Cette maladie se manifeste par des douleurs intenses au niveau du ventre, des vomissements, une hausse de température et des maux de tête.
L’intoxication alimentaire peut devenir grave, elle nécessite la consultation d’un médecin.

Santé : prévenir les intoxications alimentaires

Optez pour des restaurants de confiance pour vos dîners entre amis, et demandez de choisir votre poisson avant la cuisson, pour reconnaitre un poisson frais, il suffit de regarder ses yeux, ils doivent être bien brillants, et non enfoncés (astuce grand-mère).
Et si vous êtes obligé de manger à l’extérieur dans des endroits que vous ne connaissez pas du tout, lors d’un voyage par exemple, évitez les poissons, les crustacées, les viandes saignantes et la mayonnaise, ou optez pour un repas industrialisé de marque.