La mode des steaks végétariens

La mode des steaks végétariens

La mode des steaks végétariens ne démentit pas. La tendance est forte et les raisons sont nombreuses : réduire les émissions de gaz à effet de serre induites par l’élevage intensif, retrouver une meilleure santé naturellement, mais aussi réduire sa facture en faisant les courses au quotidien !

Vous êtes comme ce que vous mangez…

L’impact de l’alimentation sur les émotions est scientifiquement démontré. Manger régulièrement des aliments donnés influe systématiquement sur les compositions d’hormones dans notre corps et donc sur nos états émotionnels. On sait par exemple que le sucre blanc -qui acidifie l’organisme créant fatigues et diverses pathologies- génère des sentiments nostalgiques, notamment un sentiment inconscient d’insécurité et besoin de réconfort.
On dit que les mangeurs de viande sont des personnes agressives, ce sont des commerciaux ou des leaders ou des cadres soumis à de grandes pressions dans le travail. Ils ont donc besoin de cette dose d’agressivité pour se faire un chemin, réussir. Un peu comme les prédateurs dans la savane…Essayons de tirer le vrai du faux. On sait que le gluten (donc le pain, les pâtes, les gâteaux…) a un impact puissant sur le cerveau. Les gros consommateurs de gluten sont sujets à de grandes fatigues et tristesse allant jusqu’à la dépression.
Les produits laitiers dont on sait qu’ils sont largement pro inflammatoires car indigestes pour environ 75% des humaines, sont acidifiants et rendent aussi leurs consommateurs très émotifs.

Manger de la viande rend-il vraiment agressif ?

Venons-en à la viande : la viande rouge, rend agressif, violent et impulsif. Les études à grande échelle le montre. Les gros consommateurs de viande rouge sont souvent des personnes colériques mais aussi sujets à des montées émotionnelles puissantes. Un autre facteur qui entre en jeu en puissance dans la viande c’est celui des résidus médicamenteux (antibiotiques, anti inflammatoires, vaccins) qui influent sur les cocktails d’hormones fabriqués dans le corps et donc sur le comportement.

Question de karma peut-être ?

C’est une autre explication que les adeptes de la connaissance spirituelle mettent en avant. En effet, pour de nombreux peuples et spiritualités, les animaux portent des âmes et donc des karmas, ou des destins de vie. Ainsi manger de la viande revient à consommer et à s’imprégner d’une partie du karma de chaque animal. Voilà qui explique les montées émotionnelles vécus (ou subies) par les personnes consommant beaucoup de viandes. Dans le même temps, les non consommateurs de viande sont épargnés de ces résidus karmiques qui existent dans les viandes, ce qui expliquerait qu’ils aient moins de montées émotionnelles, qu’ils soient moins sensibles à la douleur (chose scientifiquement démontrée) et qu’ils soient plus généralement en meilleure santé aussi ! A vous de voir quelle explication vous convient !

La tendance du steak végétarien

De plus en plus d’adeptes du steak-frites trouvent leur bonheur dans le steak végétarien. Le steak végétarien est une sorte de galette à base de céréales et légumes hachés. La très grande variété de steaks végétariens fait le succès de ce nouveau plat qui est à la mode dans les plus grands restaurants. Couleurs et saveurs à varier en fonction des saisons et des légumes de saison. Voici pur vous une recette de steak à base de haricots rouges.