Les aliments qui stimulent notre mémoire 

Les aliments qui stimulent notre mémoire 

Vous êtes surmenés ? Votre mémoire vous fait défaut ? C’est tout à fait normal, notre mémoire r est comme n’importe quel autre organe, elle exige certains aliments pour bien fonctionner, et en cas de défaillance, elle nous le fait savoir en envoyant des signaux comme le manque de concentration, la fatigue, le manque de sommeil, troubles de mémoire…
Notre mémoire réclame principalement les vitamines B6, les vitamines B12 et le fer, la présence de ces principes actifs est indispensable. Dans quels aliments peut-on trouver ces principes actifs et dans quels compléments alimentaires ?

Les principes actifs nécessaires à notre mémoire

Pour son bon fonctionnement, notre mémoire a besoin d’un certain nombre de principes actifs telles que les vitamines B6 et les vitamines B12, sans quoi, notre mémoire peut subir des troubles mentaux qui peuvent aller jusqu’à engendrer le syndrome de Korsakoff.
Notre mémoire exige aussi du fer, sans cet oligo-élément, nos facultés intellectuelles s’affaibliront, ainsi que notre concentration et notre pouvoir de mémorisation.
Le manque de fer ira même jusqu’à provoquer des troubles du sommeil.
C’est pourquoi, vitamines B6, vitamines B12 et fer ne doivent en aucun cas manquer à notre métabolisme.
Ces principes actifs sont présents dans plusieurs aliments, il vous suffit juste de savoir lesquels.

Où peut-on trouver ces principes actifs ?

Vitamines B6
On trouve la vitamine B6 dans divers aliments, mais elle est surtout présente dans la levure de bière, les pommes de terre, les bananes, les viandes, le foie, les poissons gras, les œufs, le lait…
Vitamines B12
Les aliments riches en vitamines B12 sont principalement les aliments d’origine animale et surtout le foie-de-bœuf.
Le fer
On trouve le fer dans les viandes rouges, les fruits secs, les poissons, les moules …
Normalement une alimentation variée, contenant l’un de ces aliments suffit aux besoins de notre mémoire.