Les bienfaits de l’huile de noix de coco

Les bienfaits de l’huile de noix de coco

L’huile de noix de coco est bénéfique pour la peau et savoureuse dans vos plats. C’est une huile dont la cote augmente de plus en plus auprès des mateurs des produits naturels qui font du bien à la santé et la beauté de la peau. On vous parle des vertus de l’huile de coco et on est presque sûr qu’elle ne va plus quitter vos placards, de salle de bain ou de cuisine.
La noix de coco et son huile sont des aliments exotiques pour nous mais pour plusieurs populations ce sont des aliments de base, consommés régulièrement. Les observations ont démontré que ces populations sont parmi les personnes les plus saines au monde.

L’huile de noix de coco, un allié santé de grande valeur

Elle est une source importante d’acides gras essentiels. Elle contient une combinaison unique d’acides gras ayant des propriétés médicinales puissantes : les triglycérides à chaîne moyenne qui sont métabolisés différemment et qui ont des effets sur l’activité cérébrale. Ils peuvent aussi avoir des effets sur la diminution du sucre dans le sang.L’huile de noix de coco, idéal pour la cuisine
Il est possible de trouver principalement deux types d’huile de noix de coco : une vierge et une raffinée. L’huile vierge garde toute la saveur et l’odeur de la noix de coco dans les plats où elle est utilisée. Par contre, l’huile raffinée ne garde ni cette odeur ni la saveur. Ceci dit, elle préserve toutes ses qualités nutritionnelles et ses bienfaits. L’huile de noix de coco supporte les hautes températures, elle est donc idéale pour la cuisson.

L’huile de noix de coco, pour la beauté de la peau, des cheveux et des ongles

Vous pouvez utiliser l’huile de noix de coco comme un démaquillant, comme un hydratant pour le corps ou comme un masque nutritif pour les cheveux. Il est aussi possible de nettoyer vos dents avec une pâte faite d’un mélange d’huile de noix de coco et de bicarbonate de soude.
L’huile de coco peut, également, être utilisée comme protection solaire qui bloquerait environ 20 % des rayons ultraviolets du soleil.