Que génère la carence en vitamine et de minéraux dans votre corps ?

Que génère la carence en vitamine et de minéraux dans votre corps ?

Un manque de vitamine dans votre corps peut avoir de graves conséquences sur votre santé. C’est pour cela qu’il est important de bien s’alimenter pour avoir sa dose quotidienne en vitamines tout en évitant certains désagréments dus à la carence en vitamine. La carence en vitamine peut se manifester de différentes manières. C’est pour cela que vous devez cibler vos maux en sachant quoi manger pour éviter ce manque de vitamine qui vous gêne dans votre vie de tous les jours.

Certaines douleurs sont dues à une carence en minéraux

Vous avez souvent une sensation de gêne au niveau des mollets et des cuisses ? Avez-vous des crampes et des douleurs aux pieds ? Si c’est le cas, vous devez savoir que vous avez un manque en magnésium, en calcium et en potassium. Parfois, ce sont les trois minéraux qui manquent à votre organisme alors que d’autres fois, il peut s’agit d’un manque d’un seul minéral. Cette carence en minéraux peut débuter alors que vous faites des exercices physiques intenses. La transpiration contribue à vous faire perdre ces minéraux et certaines vitamines. Ne vous privez pas de vos activités physiques mais changez votre régime alimentaire en optant pour des aliments riches en minéraux et en vitamine du groupe B. Vous pouvez alors ajouter à vos plats les noisettes, les bananes, les courges, les cerises, les pommes, les pamplemousses, les choux frisés, les amandes et les épinards.

Le fourmillent et l’ankylose, un manque en vitamine B

Lorsqu’il y a un manque de vitamine B6, B9 et B12 vous sentirez des fourmillements ainsi qu’une sensation de fatigue. A cause de la carence en vitamine du groupe B, vous risquez de faire une dépression, d’avoir de l’anémie ainsi que de la fatigue. Vous risquez aussi d’avoir un déséquilibre hormonal. Pour remédier à cela, vous devez simplement changer de mode de consommation des aliments. Pour cela, il serait conseillé de manger des œufs, des moules, du poulpe, des haricots, de l’épinard, des asperges ainsi que des palourdes.

Les conséquences de chaque carence

Vous pouvez découvrir les conséquences de chaque carence en vitamine tout en déterminant le groupe de vitamine qui manque à votre corps. Si vous vous sentez souvent fatigué et si vous avez une mauvaise vue nocturne avec une peau et les dents en mauvaise état sachez que vous avez une carence en vitamine A. En ce qui concerne la vitamine B, vous devez savoir que si vous vous sentez souvent fatiguer mais que vous avez une insomnie avec une faiblesse musculaire, sachez que vous avez une carence en vitamine B1. La carence en vitamine B1 cause aussi les dépressions, irritabilité, la perte de poids ainsi que des problèmes gastro-intestinaux et cardiaques. Si vous avez les symptômes suivants à savoir les yeux rouges, des lésions au niveau de la bouche et la langue sans oublier les cheveux gras, votre carence est en vitamine B2. Les maux de tête et le manque d’énergie sont causés souvent par la carence en vitamine B3. Le manque de cette vitamine entraine de la nervosité, de la mauvaise haleine et un manque d’appétit. La vitamine C est importante pour votre organisme, c’est pour cela que si vous avez des accidents comme les fractures et les plaies, vous aurez du mal à cicatriser à cause de la carence en vitamine C. si vous souffrez de saignement au niveau du nez ainsi que des gencives, faites le plein en vitamine C étant donné que cela peut aussi affecter les articulations arrivant jusqu’à aux problèmes d’anémie. La vitamine D est très importante pour le corps étant donné qu’elle responsable de la fragilité des os en cas de carence. Le manque de vitamine D pourrait causer des calculs rénaux, des caries ainsi qu’une faiblesse musculaire. Faites aussi attention pour éviter d’avoir une carence en vitamine E qui risque de vous provoquer certaines maladies cardiaque ainsi que des troubles de la fertilité causant aussi de la nervosité et une diminution des réflexes. Désormais, vous pouvez cibler vos maux en sachant quelle vitamine manque à votre corps pour avoir la tranquillité d’esprit qui vous évitera la nervosité, la dépression ou les maux des articulations. Faites le plein d’énergie en mangeant des aliments riches en vitamines.