Comment éliminer l’acné chez la femme adulte ?

Comment éliminer l’acné chez la femme adulte ?

Vous avez dépassé l’âge adulte et vous pensez avoir échappé aux petits boutons disgracieux sur votre peau? Sachez que 41% des femmes françaises souffrent d’acné jusqu’à la ménopause.
Si vous en faites partie, sachez que votre cas est tout à fait normal, les boutons ne sont pas réservés qu’aux adolescents.
Et si vous voulez vous en débarrasser, commencez par reconnaître tous les facteurs déclenchant de l’acné pour essayer de diminuer la repousse, puis attaquez-les avec vos soins 100% bio.

L’acné chez l’adulte

On parle d’acné chez l’adulte lorsqu’une personne âgée entre 20 et 40 ans en souffre, et c’est le cas d’une femme sur quatre en France.
Les boutons chez la femme adulte sont souvent enflammés et apparaissent essentiellement sur la partie inférieure du visage et sur le buste.
Si vous vous amusez à les percer, ils risquent de s’enfoncer et de former des creux qui laisseront des cicatrices pas très jolies à voir.
L’apparition de ces boutons n’est pas forcément liée à l’acné de l’adolescence, un adulte qui souffre d’acné à l’âge de 30 ans ne l’a pas forcément eu à l’âge de 14 ans, et dans ce cas-là on parle d’acné psychologique.
L’apparition des boutons chez la femme s’intensifie quelques jours avant les règles, et surtout pendant les moments de stress.

Ce qui favorise l’apparition des boutons

L’hygiène de vie joue un rôle très important dans l’apparition des boutons.
Si vous fumez beaucoup, vous favorisez l’apparition d’acné, si vous mangez beaucoup de matières grasses aussi (friture, beurre mayonnaise…)
Certains produits cosmétiques de mauvaise qualité peuvent aussi déclencher l’apparition d’acnés.
Quand vous superposez des couches de fond de teint pour camoufler vos boutons, vous bouchez vos pores et de nouveaux boutons se manifesteront.
Quand vous êtes sous la douche, vos pores sont ouverts à cause de la vapeur, il ne faut donc surtout pas toucher à vos boutons pour ne pas les voir se multiplier.
Quand vous manquez de vous démaquiller le soir, vous dormirez avec des produits chimiques nocifs incrustés dans vos pores au moment où votre peau absorbera le plus de produits.