Une cure pour reposer vos yeux

Une cure pour reposer vos yeux

Entre votre travail, vos enfants et les responsabilités de la vie quotidienne, vous êtes fatiguée et cela commence à se refléter sur votre visage. Vos yeux sont un peu bouffis, cernés ou ont du mal à s’ouvrir ? Aujourd’hui, nous proposons quelques solutions pour vous débarrasser de cet air fatigué et d’avoir un regard qui pète la forme !

Comment faire un automassage ?

Pour chasser la fatigue au réveil avant de vous diriger au travail ou même à n’importe quel moment de la journée, vous pouvez tout simplement faire un automassage défatigant qui va revigorer vos yeux. 10 minutes tout au plus suffisent pour avoir un effet positif sur votre mine. Cela est d’autant plus important pour les personnes qui travaillent toute la journée en face d’un écran.Mode d’emploi : Bien installée dans votre chaise, le dos droit et les pieds posés à plats sur le sol. Serrez vos index et majeurs ensembles et massez avec, tout en douceur bien sûr, le contour de vos orbites en utilisant la pulpe de vos doigts. Tourner dans un sens puis dans le sens opposé. Masser ensuite les tempes de la même manière que précédemment. Placer vos doigts sur vos cervicales, à la base du crâne et suivez le chemin jusqu’à l’arrière de votre mâchoire. Refaites ce mouvement à plusieurs reprises tout en essayant de détendre au maximum votre visage et vos épaules.

La technique de la méditation, reposante pour les yeux

La méditation peut également servir à reposer vos yeux. Le principe même de cette dernière vous permet de retourner à vos sensations corporelles tout en favorisant une certaine relaxation et un relâchement du corps. Mode d’emploi : Détendez vous et mettez vous dans une position assise ou allongée. Le plus important est d’être dans une position qui soit confortable pour vous. Ensuite, frotter les paumes de vos mains l’une contre l’autre puis les placer sur les yeux sans pour autant les laisser toucher vos globes oculaires. Gardez les yeux fermés et faites leur faire un vaste mouvement circulaire très lentement. Essayer de faire ce geste dans un sens puis dans le sens opposé. Faites revenir vos yeux à une position normale au centre et commencez à visualiser la couleur verte. Cette couleur est connue dans la médecine chinoise comme étant une couleur calmante, reposante et tonique également. Mettez vos mains sur vos cuisses toute en fermant les yeux pendant quelques moments avant de les rouvrir tout doucement.

Une petite recette de masque pour les yeux

Lors de l’application d’un masque, il faut le laisser faire effet un bon moment pour avoir une bonne pénétration des actifs. Le meilleur moment pour appliquer un masque est le soir avant de vous coucher puisque c’est la nuit que les cellules de votre peau se régénèrent. C’est donc le moment idéal pour absorber les bienfaits des huiles végétales contenues dans le masque justement comme l’huile de macadamia, de rose musquée et de l’avocat. Mode d’emploi : Prenez un avocat, pelez-le et mixez seulement la moitié en ajoutant deux gouttes de jus de citron. 1 cuillère à café d’huile de macadamia, 1 cuillère à café d’huile de rose musquée. Appliquez le masque sur le contour de vos yeux, une fois que vous vous serez démaquillée puis rincez à l’eau florale de camomille qui est un hydrolat apprécié des peaux sensibles. Attention ce masque ne se conserve pas !