Gommages naturels à faire soi même !

Gommages naturels à faire soi même !

Le gommage de la peau permet d’éliminer les cellules mortes qui se sont accumulées à sa surface afin de ne plus avoir un teint terne et une mine grisonnante, de laisser respirer l’épiderme et de donner de l’éclat à votre peau. En lui permettant de se régénérer. Cela vous permet d’avoir une peau douce, lisse et rayonnante bien préparée à recevoir les soins que vous pourrez appliquer par la suite. Il stimule également la peau en profondeur, favorise la circulation du sang, ralentit la repousse des poils et aide à déboucher les pores pour évacuer le sébum. Si vous n’avez pas envie de vous ruiner en achetant les gommages de luxe commercialisés, voici quelques recettes naturelles que vous pouvez faire par vous-même chez vous.

Sucre et huile d’olive 

C’est un gommage excellent pour exfolier la peau naturellement et hydrater les peaux sèches. Vous aurez juste besoin de mélanger 2 cuillères à soupe de sucre blanc ou brun avec 2 cuillères d’huile d’olive ou de noix de coco et un peu de jus de citron. Exfoliez votre peau avec cette mixture puis rincez. Vous aurez une peau douce comme de la soie.

Café et huile d’olive

C’est un gommage qui réduit la cellulite et réactive la circulation sanguine. Mélangez 2 tasses de café moulu avec 3 cuillères à soupe d’eau ou de l’huile d’olive et un peu de sucre. Frottez votre peau humide avec ce gommage puis rincez abondamment.

Poudre d’amande et miel 

La poudre d’amande gomme votre peau en douceur. Le miel, quant à lui, est bourré de sucres aux pouvoirs hydratants. La combinaison de ces deux ingrédients est idéale pour les peaux asséchées ! Mélangez donc 3 cuillères à soupe de poudre d’amande avec la même quantité de miel et 3 autres cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger (possède des propriétés apaisantes), mélangez le tout dans un bol et appliquez la mixture sur les zones sèches sans les masser, attendez le temps que ça sèche puis faites des mouvement circulaires pour gommer et éliminer les cellules mortes puis rincez.

L’avoine et l’huile d’amande 

Ce gommage permet d’assouplir la peau et de diminuer les signes du vieillissement ainsi que les imperfections tels que les taches brunes. Vous n’aurez qu’à mélanger 2 cuillères à soupe de flocons d’avoine avec une cuillère d’huile d’amande et d’y ajouter un tout petit peu d’eau tiède jusqu’à ce que vous obteniez une pâte homogène. Appliquez, gommez puis rincez.

Lavande et thé vert

C’est un gommage anti-boutons, parfait pour le corps et surtout pour dos ! Le thé vert desquame et nettoie, tandis que la lavande contient une huile essentielle purifiante. Pour ce gommage, il vous faut un mélange d’une demi cuillère à soupe de feuilles de thé vert, d’une cuillère de fleurs de lavande, 2 cuillères de miel (pour lier la mixture et adoucir les peaux irritées) et enfin une cuillère d’huile de nigelle (cicatrise). Vous devez tout d’abord écraser les feuilles de thé, les mélanger aux autres ingrédients. Appliquer la mixture, gommer doucement en mouvements circulaires puis rincer.

 

En gommant votre peau, vous aurez une peau lisse, belle et sans impuretés, mais faites le en douceur car certaines zones de votre corps sont fragiles, vous devez donc chouchouter votre peau sans l’agresser ou la maltraiter.