Le baume : démaquillant indispensable

Le baume : démaquillant indispensable

Toujours à la recherche de nouveaux démaquillants qui soient plus efficaces, plus doux pour votre peau et en même temps plus économiques par rapport à votre budget ; voici le baume qui est la nouveauté en matière de démaquillage. Ce dernier ne ressemble ni à l’huile, ni au lait et encore moins à la gelée micellaire.

Pourquoi est ce que le démaquillant est il indispensable ?

Lorsqu’on utilise quotidiennement le fond de teint pour cacher les imperfections et unifier votre peau, cette dernière se retrouve asphyxiée toute la journée par cette couche de maquillage. Arrivé le soir, avant de vous coucher, vous devez donc vous en débarrasser afin de soulager la peau de votre visage. Il ne faut pas penser que vous pouvez sauter l’étape du démaquillage car elle n’est pas un luxe mais bien une nécessité si vous voulez préserver votre peau. Utilisez donc un démaquillant qui contient entre autre des tensioactifs qui retireront tout ce qui pourrait obstruer vos pose et éliminera du même coup toutes les impuretés. Si vous ne passez pas par cette étape, les bactéries pourraient se multiplier et apporter avec elles des inflammations cutanées sans oublier les imperfections.

Qu’est ce que le baume démaquillant ?

Comme précisé précédemment, le baume démaquillant ne ressemble ni à l’huile, ni au lait démaquillant. Il est assez dense pouvant être même avoir une consistance solide comme du beurre. Le baume est un démaquillant très efficace pour tout ce qui est maquillage tenace (longue tenue) ou encore pour les maquillages waterproof qui sont très difficiles à enlever. D’autant plus, qu’en utilisant un baume vous ne risquez pas de le voir couler entre vos doigts contrairement à l’huile. Le baume est une innovation au niveau de sa texture puisqu’elle est assez récente. D’un autre côté, lors de son application ce dernier demande un petit massage afin de bien lui faire pénétrer la peau. Ce petit massage aidera également à oxygéner l’épiderme et réactivera ainsi la microcirculation. Vous passerez plus de temps à vous démaquiller en utilisant un baume. Cela dit son utilisation vous apportera un véritable bien être et un plaisir que vous ne retrouverez pas avec d’autres démaquillants puisqu’ils ne demandent pas de massage lors de leur application. Sous oublier que ce dernier est vraiment économique car il est possible de l’utiliser sans coton et une petite quantité suffit à chaque application.

Comment appliquer le baume ?

Son application est vraiment très simple : chauffez la texture entre vos mains puis commencez à masser celle-ci sur la peau de votre visage alors qu’elle est sèche. Une fois que vous avez fini de masser, rincez à l’eau tiède. Il est également possible de démaquiller vos yeux avec et enlever les fards au coton. Pour exemple, voici deux types de baumes qui pourraient vous intéresser :

  • Le baume fondant qui n’a pas d’effet gras. Il est riche mais ne laisser pas de résidus sur l’épiderme après rinçage. Il contient de l’algue L-saccharina connue pour protéger des effets de la pollution. Baume en huile Biosource, Biotherm, 30€ les 125 ml.
  • Le baume à effet doux qui ressemble à une cire qui fond en huile grâce à la chaleur dégagée par votre peau. Il dissout votre maquillage et se transformera en lait au contact de l’eau afin de vous débarrasser des impuretés. Solid Cleansing Oil Erborian, 33€ les 100 ml.