Peau bronzée ? Voici comment vous devrez vous maquiller

Peau bronzée ? Voici comment vous devrez vous maquiller

Ce n’est pas toujours évident de savoir bien se maquiller sans en faire trop. La tâche peut se révéler très compliquée, surtout quand on revient de vacances et qu’on est toute bronzée.  En effet, la plupart des produits qu’on utilise quotidiennement n’est tout simplement plus adapté à notre couleur de peau. Pour éviter de ressembler à n’importe quoi, voici comment il faut s’y prendre.

Sublimer son teint :

Vous ne devez surtout pas appliquer de fond de teint, votre teint est déjà assez halé pour en rajouter une couche et risquer de ternir l’effet bonne mine de votre peau bronzée et de donner un effet artificiel. Préférez le gel teinté, léger et pas irisé ou optez tout simplement pour une poudre de soleil, allié numéro 1 des peaux halées, qui viendra uniformiser et illuminer votre bronzage sans pour autant le cacher. Si vous souhaitez obtenir l’effet bonne mine ajoutez un peu de blush de couleur claire (corail ou cuivré) sans en mettre trop. Bannissez donc tout ce qui est mat et trop couvrant. Pareil pour l’anticerne, il est hors de question d’utiliser le même anticerne en été que celui que vous utilisez quotidiennement en hiver. Vu que votre couleur de peau change en entier, vous devez en acheter un, spéciale peau bronzée (bien sûr il faut le choisir entre une et deux teintes plus claires que votre teint.)

Pour embellir votre regard :

Comme fard à paupières, choisissez une couleur à la texture crémeuse qui ira avec votre carnation : des teintes cuivrées, nude ou abricotées. Bien évidemment la couleur de votre fard à paupières dépendra également de celle de vos yeux et n’oubliez pas le mascara (de préférence waterproof pour l’été) pour avoir voir un regard profond et perçant. Et si vous n’aimez pas mettre du fard à paupières, vous pouvez juste dessiner un petit trait d’eye-liner et appliquer un peu de mascara.

Enjolivez vos lèvres :

Si vous avez les lèvres pulpées et pleines, pas besoin de mettre du rouge à lèvres, vous pouvez vous contenter d’y mettre un peu de baume afin de les hydrater. Dans le cas contraire donnez un coup de boost à votre maquillage optez pour un gloss transparent ou des couleurs nude à la texture crémeuse pour mettre en valeur votre couleur dorée : un beige ou du rose léger… et évitez surtout les couleurs foncées.

Donnez de la couleur à vos ongles :

Pour les ongles, Tout est permis surtout lorsqu’on a une peau bien bronzée. Si vous n’avez pas encore essayé les couleurs flashy et les fluo, il est temps de le faire. Pourquoi ne pas mettre du jaune électrique, de l’orange vitaminé ou du rouge sang par exemple ? Régalez vous ! Vous pouvez tout essayer et tout oser. Pour un maquillage parfait en été, choisissez toujours des couleurs claires et légères pour paraitre la plus naturelle possible, cela mettra en valeur votre bronzage, sinon pourquoi se bronzer si c’est pour le cacher ?