Le divorce augmenterait les risques du développement de l’asthme chez l’enfant

Le divorce augmenterait les risques du développement de l'asthme chez l'enfant

En France, nous relevons chaque année plus de 300 cas de divorces, les enfants étant les premiers à en subir les conséquences, les risques de troubles relationnels et d’obésité infantiles sont nettement plus élevés, et dernièrement, des études britanniques ont démontré qu’ils sont aussi beaucoup plus exposés au développement de l’asthme.
Ces études ont pris en compte plus de 92 000 familles et ont fini par conclure que les répercussions du divorce, notamment le stress, augmentent le risque d’asthme chez de l’enfant de 28 %.
Nous comptons qu’aujourd’hui plus de 3.5 millions asthmatiques en France, près de 30 % d’entre eux ont un âge inférieur à 15 ans.

Parkinson : un stylo pour mieux écrire

Le stylo ARC a été spécialement fabriqué par deux jeunes Britanniques pour aider les personnes atteintes de la maladie de parkinson à mieux gérer leurs tremblements non-intentionnels ainsi que leur tendance à écrire de plus en plus petit.
En boostant les muscles de la main, le stylo ARC a permis à 86 % des personnes soumises au test de corriger leur « micrographie » et de contrôler leurs tremblements, par conséquent, ils arrivent de nouveau à écrire des textes parfaitement lisibles.

Parkinson : une cuillère intelligente pour manger confortablement

Il existe au moins 120 000 français âgés de plus de 65 ans atteint de la maladie de parkinson, et parce que les tremblements de la main font partie des symptômes les plus développés et les plus désagréables, une cuillère intelligente visant à les atténuer de 70 % a été créée.
Cette cuillère, accompagnée d’un embout de fourchette et de cuillère à café, est munie de capteurs de mouvements ainsi que d’un microcontrôleur qui permettent d’évaluer et d’atténuer les tremblements de la main.
Elle est disponible en vente en ligne pour le prix de 236,00€.

La maladie de « la langue géographique » : un mystère de percé

Il s’agit d’une maladie bénigne chronique peu connue qui doit son appellation à l’aspect qu’elle donne à la langue atteinte : des formes géométriques rouges et blanches se dessinent sur son ensemble.
D’origine longtemps inconnue, des chercheurs ont finalement réussi à percer un peu son mystère : l’inflammation des filiformes (papille gustative) se développent de deux façons :
1/Des cercles se dessinent et s’agrandissent petit à petit, une fois disparues, ces plaques n’apparaissent plus au même endroit.
2/Les formes apparaissent itérativement sur les mêmes endroits et pour longtemps.
Cette maladie perturbe le sens du goût et peut devenir très douloureuse.