Les huiles essentielles vous aideront à mieux dormir

Les huiles essentielles vous aideront à mieux dormir

Parfois vous vous sentez fatigué mais vous n’arrivez pas à dormir, le moindre bruit vous dérange ce qui vous rend sur vos nerfs. Vous pouvez prendre un rendez-vous chez votre médecin qui vous prescrira des comprimés ou vous pouvez tout simplement opter pour la méthode saine et naturelle en choisissant des remèdes homéopathiques s à base de plantes et d’huiles essentielles.

Évitez les insomnies grâce aux huiles essentielles

Si vous souffrez d’insomnies, vous pouvez opter pour les huiles essentielles qui vous calmeront et qui vous aideront à dormir. Les huiles essentielles qui ont la propriété de vous calmer et de vous endormir sont les suivants. Vous pouvez choisir entre la camomille, la lavande, le géranium bourbon ou encore le petit grain de bigaradier.

Si vous vous demandez comment faire pour appliquer ces huiles essentielles pour combattre les insomnies, sachez qu’il existe plusieurs méthodes.

Comment utiliser les huiles essentielles pour combattre l’insomnie

Si vous avez une insomnie occasionnelle, vous pouvez tout simplement mettre 2 gouttes d’huile essentielle de camomille romaine ou de lavande sur un bout de mouchoir. Respirez. L’odeur de la camomille ou de la lavande vous permettra de mieux vous sentir.

Si vous ne voulez opter pour cette méthode, vous pouvez versez 2 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un bol d’eau bouillante. Respirez la vapeur cela vous aidera à vous calmer.

Vous pouvez aussi faire un bain où vous mettrez 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans un verre rempli au ¾ de votre gel douche. Ce mélange vous détendra.

L’avantage d’opter pour un traitement homéopathique   pour combattre l’insomnie est que vous n’aurez aucune accoutumance au médicament.

Combattez l’insomnie causée par l’anxiété

Vous pouvez désormais vous calmer et dormir sur vos lauriers grâce aux plantes et aux huiles essentielles. Vous n’avez plus besoin de médicaments ou de vous en faire. Il suffit de prendre une tisane qui vous aidera à vous détendre pour pouvoir dormir. L’insomnie ne sera plus qu’un lointain souvenir.

Si vous avez du mal à dormir, il suffit de préparer une tisane à base de valériane ou d’escchscholtzia. Certaines personnes ne supportent pas l’amertume de cette plante, c’est pour cela qu’elles optent pour les gélules. Vous pouvez donc, prendre 2 gélules le soir avant de vous en dormir. Il existe aussi des comprimés homéopathiques s à base d’escchscholtzia. Vous pouvez en prendre un comprimé 30 minutes avant d’aller vous coucher, puis 2 comprimés au moment de dormir. Ces comprimés homéopathique  s vous soulageront de votre insomnie et vous permettront de dormir calmement.

Les huiles essentielles et les plantes traitent les insomnies répétées. C’est pour cela qu’il existe des traitements d’une durée déterminée. Par exemple, si une personne souffre d’insomnie pour une durée de 2 mois, elle peut avoir son traitement qui durera cette période.

Pour cela, vous aurez besoin de 5 ml à 45 ml d’huile essentielle de macadamia. Appliquez quelques gouttes de cette huile essentielles sur les avant-bras et la plante des pieds. L’odeur de cette huile essentielle agira directement sur votre sommeil sans pour autant perturber votre cycle. Ni les plantes ni les huiles essentielles n’affecteront votre cycle de sommeil et ne pourront engendrer aucune sorte d’accoutumance.

Si vous avez des nuits agitées, vous pouvez prendre ces remèdes naturels avant d’aller vous coucher, cela vous aidera considérablement à passer des nuits au calme loin de l’agitation et de l’énervement.

Vous n’avez plus besoin de prendre un rendez-vous chez un médecin pour combattre votre insomnie. Essayez simplement des traitements à base d’huiles essentielles ou des tisanes à base de plantes. Cela vous changera radicalement votre vie et vous évitera de prendre des médicaments dont les composants vous sont complètement étrangers.