Soutien gorge : nécessité et confort

Soutien gorge : nécessité et confort

Le soutien gorge est l’ami des femmes au quotidien, un ami cher et utile, mais qui parfois s’avère être un vrai calvaire à supporter. Il y a différentes sortes de soutien gorge, des plus pratiques au plus sexy, avec des matières et des styles différents. Le choix de cet accessoire dépend de chaque femme, chacune a son propre goût et son propre besoin en la matière. Ce qu’il faut savoir concernant ce « petit bout de tissu » c’est qu’il joue un rôle important sur la santé des femmes. Que le choix de ce sous vêtement n’est pas à négliger d’autant plus qu’on le porte tous les jours, environ douze heures sur vingt quatre, voir plus. Il est donc conseillé de bien examiner votre soutien gorge avant de l’adopter.

Connaitre les tailles

Puisqu’on est obligé de porter un soutien gorge tous les jours de notre vie, autant connaître notre taille de poitrine avant chaque prise de décision. Effectivement, pourquoi porter un sous vêtement trop petit dans lequel nous ne nous sentirons pas à l’aise. Un soutien gorge qu’on aura envie d’ôter à la première occasion. Ou encore un soutien gorge qui ressemble à un tee-shirt, où nos seins se balanceront à volonté au point de nous faire mal. Un soutien gorge doit bien soutenir notre poitrine sans trop la serrer. Mais ce n’est pas tout, la mesure du bonnet est aussi important. Chaque femme est différente, il y a des femmes ayant un corps un peu petit mais avec d’énormes seins, il faut donc savoir choisir la taille du bonnet comme il convient à chaque poitrine.ne vous en faite pas, un mètre ruban suffit pour mesurer la taille du contour de la poitrine.

essayage

Essayage

Mais pour s’assurer que c’est le soutien gorge qu’il vous faut, rien ne vaut l’essayage, c’est le meilleur moyen de s’assurer de votre confort et des éventuels gênes que votre soutien gorge peut occasionner. Tous les magasins de lingerie doivent permettre à leurs clientes d’essayer le soutien gorge de leurs choix et éviter ensuite les retours ou les échanges. Et puis d’ailleurs, c’est une sorte de fidélisation que de satisfaire ses clientes après tout.