Sexualité des seniors

Sexualité des seniors

Voilà un sujet qui demeure tabou. Les seniors ont une sexualité. Il n’y a pas d’âge pour faire l’amour et les personnes d’un certain âge ont tout à fait le droit d’avoir une vie amoureuse et sexuelle et de se mettre en couple.

Sexualité des seniors : chut, tabou !

L’espérance de vie des humains a considérablement augmenté avec le progrès technique et scientifique. Il est donc tout à fait normal que les seniors continuent à avoir une vie sexuelle au-delà d’un certain âge. Ce n’est pas parce qu’ils ont dépassé les 50 ans, qu’ils n’ont plus le droit d’aimer ou d’avoir une sexualité !
Heureusement, les mentalités évoluent et de plus en plus d’hommes et de femmes continuent après la cinquantaine à prendre soin d’eux, à se maintenir en forme, à séduire et à avoir une vie sexuelle satisfaisante.

Combattre la baisse de libido

Il est vrai qu’avec l’âge, la ménopause pour les femmes, les troubles de l’érection pour les hommes et les maladies pour certains, la libido baisse. Les médecins ne négligent plus cet aspect de la vie des seniors et leur prodiguent les conseils nécessaires pour continuer à avoir une sexualité satisfaisante.
Sachez par exemple que seuls deux tiers des hommes et un tiers des femmes de 70 ans sont encore actifs sexuellement. Le sexe peut donc se transformer en veritable problème dans les couples ou l’un des partenaires n’a plus d’envie.
Pourtant, des solutions existent. Lubrifiants contre la sécheresse vaginale, médicaments contre les troubles de l’érection… parlez-en à votre médecin. La sexualité ne doit pas être un tabou. Vous pouvez continuer à être pleinement satisfait(e) à tout âge.