Les aliments nécessaires pour nettoyer son foie

Les aliments nécessaires pour nettoyer son foie

Le foie est l’un des organes les plus importants de notre organisme. En recevant un litre et demi de sang par minute, il assure trois fonctions : épuration, synthèse et stockage. Nous vous proposons 5 aliments qui peuvent aider à purifier votre foie.

Le citron

Cet aliment augmente la sécrétion de bile pour débarrasser le foie de tous les déchets accumulé. Mettez trois citrons dans une petite casserole d’eau froide et chauffez-les pendant trois minutes ; laissez refroidir et pressez le jus de citron dans une tasse. Buvez-en quotidiennement chaque matin à jeu et entre les repas afin d’éliminer les toxines qui peuvent causer des problèmes de digestion.

Le romarin

Cette plante est très conseillée pour faciliter la digestion. Faites infuser 15 grammes de feuilles séchées de romarin dans un litre d’eau et buvez plusieurs tasses dans la journée. La sécrétion de bile sera stimulée et permettra le retour au bon fonctionnement du foie.

L’huile essentielle de menthe

Etant trop saturé, le foie manifestera des symptômes tels que les nausées et les troubles rénaux. Prenez une cuillère de miel sur laquelle vous poivrez deux gouttes d’huiles essentielles et laissez fondre dans votre bouche maintes fois par jour. Ceci va aider le foie à continuer son rôle de drainage.

Les racines de pissenlit

De même, le pissenlit augmentera la production de bile en expulsant les déchets qui empêchent le foie d’assurer sa fonction de filtreur. Faites bouillir 1 à 4 grammes de racines séchées de pissenlit dans 150 ml d’eau bouillante et buvez-en trois fois par jour. Cette action dite « cholérétique » nettoiera votre foie.

L’huile d’olive

Avec son rôle purgatif, l’huile d’olive est essentielle pour une meilleure performance du foie. En effet, elle purifie et stimule le système hépatique et débarrasse l’organisme des problèmes du foie. Emulsionnez une cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge avec une cuillère à soupe de jus de citron. Buvez le mélange à jeun pendant cinq jours.

L’artichaut

Assurant une fonction protectrice contre l’hépatite, l’artichaut stimule la production de la bile et élimine les toxines et les déchets du foie. Infusez 10 à 20 grammes de feuilles d’artichaut dans un litre d’eau. Buvez-en un verre à la fin de chaque repas.

L’homéopathie

La migraine, la constipation et l’indigestion sont des signes de « crise de foie ». Ces troubles peuvent être atténués par l’intermédiaire de l’homéopathie. Prenez dix gouttes de Chelidonium Composé trois fois par jour jusqu’à guérison.

Le chardon-marie

Un mélange de deux grammes et demi d’extrait de chardon-marie avec un demi-litre d’eau est à boire avant chaque repas pour augmenter la production biliaire et favoriser l’expulsion des déchets stockés dans le foie. Une bonne solution pour éviter l’insuffisance hépatique, la cirrhose et les calculs biliaires.

Les carottes

Riches en vitamine A, B et C, en calcium, en phosphore et en potassium, les carottes sont dépuratifs qui permettent d’éviter les infections hépatiques. En effet, elles aident à éliminer les substances indésirables du foie. Mixez un demi-concombre non pelé avec quatre carottes non pelées et une branche de céleri et buvez-en quotidiennement pendant une semaine.

 

Le détox du foie est indispensable pour éviter les maladies liées à cet organe volumineux comme les hépatites.