Migraine : les solutions naturelles

Migraine : les solutions naturelles

Si la migraine fait penser aux maux de tête, elle n’est pas un mal de tête banal, passager. Elle est définie en tant qu’une véritable maladie caractérisée par des crises fréquentes de mal de tête localisé. Pour les personnes qui en souffrent, la migraine est un calvaire qui gâche leur vie personnelle et professionnelle. Généralement, les traitements proposés sont des traitements symptomatiques qui ne préviennent pas la survenance de nouvelles crises. C’est la raison pour laquelle on tend vers les solutions naturelles.

La grande camomille

Signalons tout d’abord qu’on ne parle pas ici de la camomille allemande qui est totalement différente. La grande camomille contient dans sa composition des flavonoïdes et des nobilines. Ces dernières comprennent une molécule appelée ‘’parthénolide’’. Cette molécule a des propriétés antispasmodiques Elle régule la libération excessive de la sérotonine, cause de la migraine, et prévient ainsi des crises et maux de tête.

La lavande

La lavande était utilisée depuis longtemps : ses fleurs, son huile essentielle, son eau florale. La lavande est tout d’abord analgésique. Elle est calmante et soulage les douleurs. Deux gouttes de son huile essentielle mélangée à de l’huile d’olive à appliquer sur le front et les tempes 2 ou 3 fois par jour. Certains mettent des fleurs de lavande dans un sachet sous l’oreiller pour calmer la migraine et retrouver le sommeil. La lavande a aussi une action neurotrope grâce à la présence du linalol et le terpinéol. Elle est régulatrice du système nerveux et relaxante. Elle peut être utilisée aussi en infusion.