Santé de bébé

Santé de bébé

La santé de bébé préoccupe chaque maman avant même sa naissance, est-ce qu’il va naître en bonne santé ? Que dois-je éviter pour ne pas compromettre sa santé ? Que dois-je privilégier pour veiller à ce qu’il naisse en bonne santé ? Et maintenant qu’il est né, que vais-je faire pour le maintenir en bonne santé ?
Parce que la santé de bébé est très précieuse, découvrez tout ce qu’il faut faire pour que bébé grandisse en pleine forme.

Santé de bébé : premier mois

Pour veiller à la santé de bébé durant son premier mois, il faut connaître certains points :
Santé alimentaire : son alimentation doit se résumer à du lait maternel ou à du lait infantile de bas âge avec un supplément de vitamine K et D sous prescription médicale.
Santé hygiénique et préventions : la santé de bébé est encore sensible, il faut veiller à tous désinfecter.

Santé de bébé : deuxième mois

Santé alimentaire : il est encore tôt pour varier l’alimentation de bébé, il ne faut lui donner que du lait.
Santé hygiénique et préventions : étant encore vulnérable, évitez de mêler bébé à la foule pour ne pas compromettre sa santé, veillez également à le vacciner.

Santé de bébé : troisième mois

À cet âge-là bébé est irrésistible, il pèse entre 5 et 6 kilos, il commence à bouger, à prononcer quelques syllabes et à rire.
Santé alimentaire : toujours que de lait.
Santé hygiénique et préventions : c’est le mois des rappels de vaccins (diphtérie, tétanos, coqueluche, polio et méningite)

Santé de bébé : quatrième mois

Santé alimentaire : on passe au lait du deuxième âge
Santé hygiénique et préventions : deuxième rappel de vaccins