Les compléments alimentaires pour un teint éclatant

Les compléments alimentaires pour un teint éclatant

Bichonner notre peau ne passe pas uniquement par les produits de beauté, mais également par le fait de lui procurer les vitamines et minéraux dont elle a besoin. Une cure de compléments alimentaires peut s’avérer nécessaire afin de palier un déficit en vitamine dont les effets néfastes se font ressentir sur la peau autant au court qu’au long terme.

Chacun sa cure !

De quel complément alimentaire ou combinaison de compliments alimentaires votre peau a-t-elle besoin et pour des cures de quelle durée ? Voilà des questions aux quelles seul votre médecin peut répondre après réalisation d’un bilan sanguin complet. En effet, comme pour les régimes, les cures de compléments alimentaires sont personnalisées. Du coup, ne vous étonnez pas si vous suivez à la règle une cure de compléments alimentaires dont votre amie vous a vanté les mérites sans effet notable sur vous. Chacune sa cure ! Le bilan sanguin renseignera le médecin sur les éventuels déficits dont vous souffrez et auxquels vous pouvez palier en suivant une cure de compléments alimentaires dans les doses prescrites. Outre cette cure, le médecin pourra vous donner des conseils diététiques afin d’équilibrer davantage votre alimentation et palier ainsi aux déficits dont les ravages se font rapidement ressentir sur la peau. Une peau vitaminée ! Certaines vitamines sont connues, entre autres, pour leurs bienfaits sur la peau et leur effet bonne mine. Ainsi, la vitamine A favorise la réparation des tissus cutanés. Faites toutefois attention à ne pas dépasser les doses prescrites car un excès en cette vitamine entraîne un dessèchement de la peau. Outre les compliments alimentaires, la vitamine A est présente dans divers aliments dont les produits laitiers et les légumes aux feuilles sont vertes La vitamine C est également primordiale pour une peau seine au beau teint. Cette vitamine joue un rôle important grâce à son effet antioxydant qui renforce la peau contre les agressions extérieures. Outre les compléments alimentaires, la vitamine C est présente dans mes agrumes et autres aliments dont les brocolis. La vitamine E, elle aussi connue pour son effet antioxydant, est également nécessaire à la santé et la beauté de la peau. Etant surtout présente dans des aliments gras dont les huiles végétales, il est recommandé de consommer la vitamine E en compléments alimentaires dans le cadre d’une cure.

Les oligoéléments pour une belle peau

Un beau teint éclatant passe également par un équilibre en oligoéléments dont notamment le sélénium. Souvent prescrit dans le cadre des cures précédent l’été, cet oligoélément joue un rôle important dans la préparation de la peau à l’exposition au soleil. Il est également connu pour ses vertus antyoxidantes. D’autres oligoéléments, qui peuvent être pris dans le cadre d’une cure de compléments alimentaires, agissent sur le collagen qui confère à la peau sa souplesse et sa jeunesse. C’est ainsi le cas du cuivre et du manganèse. La beauté de votre peau peut également passer par une cure de compléments alimentaires comportant du zinc. Cet oligoélément a non seulement des bienfaits sur la favorisation de la cicatrisation, mais également sur le maintien de l’intégrité cutanée. Il peut en outre être prescrit dans le cadre d’une cure de compléments alimentaires visant à traiter l’acné inflammatoire. Autant de vitamines et oligoéléments aux multiples vertus sur la santé de la peau. La beauté de votre teint passe, entre autres, par une alimentation saine et variée qui vous apporte tous vos besoins en nutriments bénéfiques à la beauté de votre peau. Mangerez sainement, suivez des cures de compléments alimentaires et évitez de vous exposer au soleil sans protection adaptée, tels sont les secrets d’une belle peau à l’épreuve du temps !