Les compléments alimentaires … un appui à votre santé

Les compléments alimentaires … un appui à votre santé

Les aliments de nos jours ne contiennent pas forcément tout ce que notre corps a besoin. Les compléments alimentaires viennent combler ce déficit dans votre régime alimentaire pour votre santé et bien être. De quoi s’agissent-ils ces compléments ? Et quelles compléments à choisir ?

C’est quoi les compléments alimentaires ?

Un complément alimentaire est destiné à fournir des nutriments qui ne pourraient pas être consommés autrement en quantités suffisantes.
Les compléments alimentaires comprennent généralement des vitamines, des minéraux, des fibres, des acides gras, ou des acides aminés parmi d’autres substances. Les autorités américaines définissent les compléments alimentaires comme des aliments, alors qu’ailleurs ils peuvent être considérés comme des médicaments ou d’autres produits. Il ya plus de 50 000 suppléments alimentaires disponibles. Plus de la moitié de la population adulte des États-Unis (53% – 55%) consomme des compléments alimentaires avec les plus communs étant des multivitaminés.

Quelles compléments à choisir ?

Les Multivitaminés :
Prendre une multivitaminé quotidienne avec des minéraux a toujours été considéré comme «assurance» nutritionnelle pour couvrir les déficits alimentaires. Prenez une chaque jour ou tout simplement les jours où votre régime alimentaire est insuffisant.
Calcium :
Le calcium est un des minéraux qui manquent le plus souvent dans les régimes alimentaires. Mais les experts disent que chaque fois que vous le pouvez, vous devez choisir le calcium des aliments comme les produits laitiers, les aliments enrichis, légumes verts à feuilles sombres, le soja, les haricots, le poisson, et les raisins secs. Mais il ya beaucoup de gens qui évitent les produits laitiers, la meilleure source de calcium dans notre alimentation. Beaucoup de gens interprètent mal une sensibilité au lactose et pensent qu’ils sont intolérants au lactose. Si vous n’avez pas été diagnostiqué comme une intolérance au lactose, les produits laitiers vous donnent une autre chance. Commencez lentement, avec une petite quantité avec les repas, ou essayez les produits laitiers faibles en lactose, tels que les fromages et les yogourts. Si vous choisissez un supplément de calcium, recherchez le citrate de calcium ou le lactate. Ces formes sont mieux absorbées par le corps.