Les épices de l’amour pour la rentrée

Les épices de l’amour pour la rentrée

Envie de retrouver le désir avec monsieur ? Envie de prolonger l’ambiance des vacances ? On met le cap sur les épices qui réchauffent et réveillent le désir.

Les épices aphrodisiaques

On ne compte plus les vertus santé des épices. Même en petites quantités elles permettent de dynamiser et de tonifier toutes les fonctions du corps, elles ont pour la plupart des vertus anti oxydantes et détoxifiantes, et certaines ont des vertus dites aphrodisiaques, c’est-à-dire qu’elles stimulent le désir.

Le gingembre

Le plus connu des épices aphrodisiaques est sans doute le gingembre. La racine de gingembre est un excitant grâce à ses propriétés vasodilatatrices. Elle favorise un afflux de sang dans le pénis et le clitoris. Pour épicer un repas entre amoureux, le gingembre s’utilise sans modération, et en cas de fatigue saisonnière et baisse de libido à la rentrée consommez du gingembre en cure le matin avec du miel.

La cannelle

Antioxydant parmi les plus puissants, la cannelle moulue est classée au quatrième rang parmi les 50 aliments renfermant le plus d’antioxydants. Une infusion à la cannelle pendant les soirées d’automne permet d’améliorer la circulation sanguine, de réchauffer et de réveiller le désir. Très parfumée, l’infusion de cannelle sera encore plus bienfaisante avec un peu de miel.

Le tribulus pour les troubles de l’érection

Le tribulus ou Croix de Malte est une plante venue d’Inde bien connue des sportifs qui l’utilisent pour améliorer leurs performances. Un véritable Viagra naturel, cette plante est indiquée pour les troubles érectiles.

Le safran

Le safran est un autre aphrodisiaque puissant. Il joue un rôle de lubrifiant des muqueuses vaginales, il est donc très indiqué pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale (un effet secondaire de certains médicaments) ou de frigidité. Quelques filaments de safran suffisent pour une infusion. Il se marie très bien au poulet, avec du sel, du curcuma et un peu de poivre noir.

L’éleuthérocoque

L’éleuthérocoque, également appelé ginseng de Sibérie, permet de lutter contre la fatigue et stimuler la sécrétion des glandes sexuelles. En raison des molécules de glucose que cette plante renferme, elle redonne vigueur et vitalité. Elle était utilisée par les russes et les chinois d’antan mais ce n’est que vers les années 50 que Lazarev, scientifique Russe, dévoile au grand jour les propriétés pharmacologiques de l’éleuthérocoque.  Puissant tonique, elle est donc indiquée pour lutter contre la baisse de tonus à la rentrée.

L’aspérule

Petit muguet ou reine des bois ou aspérule est une plante qui sent la vanille et le miel. Elle réveille la sensualité en agissant comme stimulant sanguin. Elle régule l’humeur c’est-à-dire qu’elle calme les personnes angoissées et stimule celles qui sont déprimées et n’ont envie de rien. A prendre en infusion, 5g de fleurs dans 100ml d’eau bouillante à laisser infuser 15 minutes environ avant de filtrer et boire.

La schizandra

La schizandra est un nom chinois qui signifie « la baie aux 5 saveurs ». Stimulant sexuel très employé dans la médecine traditionnelle chinoise pour remédier aux problèmes de libido. Cette plante a la capacité d’augmenter et de stimuler la sécrétion des glandes sexuelles. Demandez-la à votre herboriste

Les feuilles de Laurier

Les feuilles de Laurier sont un concentré de bienfaits en automne, l’infusion de feuilles de laurier séchées a des effet remarquables dans l’organisme: Consommée après les repas, elle facilite la digestion et élimine les flatulences. Elle augmente la sécrétion de l’urine et régule le cycle menstruel, elle lutte aussi contre les bronchites, sinusites, état grippaux, toux en renforçant l’immunité et en augmentant le désir sexuel.

Le clou de girofle

Puissant antioxydant, antiseptique local et stimulant, le clou de girofle est utilisé depuis des milliers d’années dans la cuisine et les diverses préparations médicinales. A ajouter à tous vos plats, se marie très bien avec la semoule pour le taboulé, se marie aussi à la viande en ajoutant un peu de cannelle. Le clou de girofle épice aussi le café, notamment le café turc. Enfin, un délice en pâtisserie.