Secrets de cannelle

Secrets de cannelle

Pourquoi c’est le moment de penser à la cannelle ? Parce qu’elle est délicieuse sur une compote de fruits d’automne, et qu’elle est idéale pour la santé ! Secrets de cannelle…

Profil santé

La cannelle c’est d’abord un antioxydant très puissant. La recherche scientifique classe la cannelle (moulue) au quatrième rang parmi les 50 aliments renfermant le plus d’antioxydants. En vous rappelant que les antioxydants permettent de lutter contre les radicaux libres, principaux facteurs induisant des maladies liées au vieillissement, au stress oxydatif, mais divers cancers aussi.
La cannelle c’est aussi une source majeure de fibres alimentaires, et c’est beaucoup de manganèse et de fer. Une infusion à la cannelle pendant une soirée d’automne ou d’hiver, c’est idéal. Car ca réchauffe et c’est très parfumé. Délicieux, si vous rajoutez un peu de miel. N’oubliez pas le zeste de citron. La vitamine C permettant d’améliorer sensiblement la capacité de votre organisme d’absorber le fer végétal.

En cuisine

En cuisine, l’avantage avec la cannelle est qu’elle peut être ajoutée dans les plats salés, comme dans les différents desserts et plats sucrés. La cannelle se marie bien avec la viande de bœuf, mais veillez à ne mettre qu’une toute petite quantité, une pincée suffit pour adoucir et légèrement sucrer le goût de la viande, ou de la sauce.
Impensable d’oublier la cannelle aussi, sur une compote ou une tarte aux pommes, ou aux coings. Mais délicieuse également sur tous les fruits que vous pouvez avoir dans votre frigo. Essayez plutôt. Un peu de cannelle saupoudrée sur la crème chantilly d’un gâteau c’est exquis, et ca vous permettra de lutter en même temps contre la montée de la glycémie occasionnée par ce plat sucré.