Concombre, que de bonnes raisons d’en consommer

Allié santé, atout beauté et bien plus encore, le concombre a beaucoup à nous offrir. Focus sur les innombrables vertus de cette plante de l’été.

Les bienfaits du concombre

Prévenir les risques de cancer

Ce légume de couleur verte est riche en cucurbitacine qui a des propriétés anti-cancéreuses ; ceci sans compter sa richesse en antioxydants connus pour leur capacité à réduire les risques de cancer.

Perte de poids

Consommer du concombre aide à perdre du poids. Ce légume est très pauvre en calories et contient beaucoup d’eau (95%). Pour une bonne hydratation, rien ne vaut une délicieuse eau de concombre avec quelques feuilles de menthe

Prévenir les maladies cardiovasculaires

Pour diminuer la pression artérielle, la combinaison d’un trio choc (fibres, magnésium et potassium) a déjà prouvé son efficacité. Une combinaison dont le concombre est très riche.

Pour une bonne digestion

Le concombre est un excellent remède pour lutter contre les troubles digestifs. Pour cela, il est important de le manger avec sa peau riche en pectine qui facilite la digestion. De plus l’eau, le potassium et le magnésium contenus dans le concombre permettent une meilleure digestion.

Contre le stress

Le concombre est un aliment antistress par excellence. Il est reconnu pour ses vertus apaisantes.

Un allié beauté de taille

Le concombre est un anti cerne efficace. Pour en profiter, il suffit de poser deux rondelles de concombre sur les paupières pendant une dizaine de minutes. De plus le concombre accélère la pousse des cheveux, illumine le teint et resserre les pores. Un masque à base d’un un concombre et d’un yaourt nature et à vous l’effet bonne mine !

Pour lutter contre la mauvaise haleine

Pour lutter contre la mauvaise haleine quand vous mangez trop d’ail ou d’oignon et que vous n’avez pas votre dentifrice sous la main, il vous suffit tout simplement de mettre une tranche de concombre sous le palais pendant 30 secondes.

Comment consommer le concombre ?

Le concombre se consomme généralement frais en salade avec une crème légère. Pour en conserver toutes les vitamines, il est préférable de laisser la peau.