Mousse au chocolat : des recettes inratables

Mousse au chocolat : des recettes inratables

Si vous êtes à la recherche d’une recette de mousse au chocolat sachez que vous pourrez trouver ici des recettes de desserts inratables qui vous permettra de vous faire plaisir et pour être la parfaite chef pâtissière pour vos convives.
Il vous suffit de suivre les étapes de chaque recette de ce fameux dessert à base de mousse au chocolat.

Gâteau mousse au chocolat

Pour vous régaler ou pour fêter l’anniversaire d’un proche en famille, vous pouvez opter pour la préparation de ce gâteaumousse au chocolat. C’est délicieux et cela ne vous prendra pas beaucoup de temps pour le préparer. Ce gâteau peut être servi comme dessert ou comme gâteau d’anniversaire.

Préparation de lamousse au chocolat

Pour le gâteau, vous aurez besoin de 100 g de chocolat noir, d’un yaourt nature, 2 pots de sucre et de farine ainsi qu’un sachet de levure chimique et 3 œufs.
Pour la préparation de la mousse au chocolat, vous aurez besoin de 100 g de chocolat noir, de 3 œufs et d’une pincée de sel.
En premier lieu, commencez par préparer la mousse au chocolat. Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-onde puis séparez les blancs et jaunes. Dans un saladier mélangez le chocolat avec les jaunes d’œufs et montez les blancs en neige dans un autre saladier, ajoutez une pincée de sel. Incorporez progressivement les blancs montés en neige avec le mélange du chocolat avec les jaunes d’œufs. Laissez cette préparation au réfrigérateur.

Préparer le gâteau mousse au chocolat

Pour préparer le gâteaumousse au chocolat vous devez préchauffer le four à 180°C. Faites fondre le chocolat. Dans un saladier, mettez le yaourt, le sucre, la farine et la levure chimique ainsi que le chocolat.
Mélangez bien les ingrédients puis ajoutez les œufs un par un. Versez ensuite la pâte dans le moule. Beurrez et farinez pour éviter que cela colle. Faites cuire le gâteau durant 35 minutes.

La finition du gâteau mousse au chocolat

Lorsque vous démoulez votre gâteau, coupez-le en deux dans son épaisseur pour garnir de mousse au chocolat. Une fois c’est fait, reconstituez le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.