La cuisson à basse température

La cuisson à basse température

De nos jours, on entend souvent parler de la cuisson à basse température, et ce n’est pas pour rien qu’elle devient aussi populaire, découvrez ses principaux avantages.

À la fois pratique et garantie

Ce mode de cuisson est autant accessible aux professionnels qu’aux amateurs de la cuisine, au moyen d’un feu doux, vous pourrez cuire plusieurs plats à la fois sans stresser, car respectueux de vos aliments, il assurera la cuisson parfaitement réussite de vos plats.

Ainsi, vous passerez plus de temps avec vos convives qu’à surveiller vos plats dans votre cuisine, vous pourrez même profiter du temps de la cuisson pour préparer vos garnitures : apéritif, sauces, amuse-gueules, dessert froid…

Un mode de cuisson très économique

Contrairement aux modes de cuisson habituels, une basse température située entre 65°C et 80°C, consomme beaucoup moins d’énergie.

Elle vous procure également beaucoup plus de liberté, n’étant pas obligé de surveiller continuellement vos plats, vous gagnerez beaucoup de temps.

En optant pour une cuisson à basse température, vous gardez votre four propre, vous économiserez ainsi et en énergie, et en dépenses (les produits d’hygiène sont parfois assez couteux).

Une viande cuite à une température élevée perd pratiquement le 1/3 de son poids, par contre celle qui est cuite à basse température garde presque le même poids (entre le 1/10 et le 1/6 de perte de poids).

Et pour finir, vous n’aurez besoin que de quelques outils très peu couteux.

Une qualité d’aliments supérieure

Avec une cuisson à haute température, la qualité des aliments se détériore, paradoxalement, les plats cuits à basse température gardent un maximum de nutriments et de saveur.

Entre qualité, économie et pratique, ce mode de cuisson répond à toutes les demandes.