Ma peau après 40 ans

Ma peau après 40 ans

Pour garder sa ténacité et sa fraîcheur, une peau de visage a besoin de plus d’attention, c’est pourquoi, une bonne hygiène de vie ainsi que de véritables rituels beauté s’imposent.
Que dois-je éviter pour atténuer le vieillissement de ma peau ?
L’un des premiers facteurs aggravants du vieillissement de la peau est le soleil. Les ultraviolets sont extrêmement nocifs pour notre corps, ils libèrent des quantités non négligeables de radicaux libres qui infiltrent notre épiderme et causent des dommages irréversibles dont la détérioration de la qualité de notre peau.
Préventions :
1 /N’omettez jamais d’appliquer votre écran solaire avant de sortir aussi bien en été qu’en hivers.
2 /Évitez de vous exposer au soleil surtout entre midi et 15h.
3 /Protégez-vous en mettant des chapeaux et des lunettes de soleil, pendant les journées ensoleillées.
1 /Lorsque vous partez à la plage, choisissez un endroit ombré pour vous installer, notamment sous un parasol.

Le deuxième facteur favorisant le vieillissement de la peau est le tabagisme :
On sait tous que le tabac tue, et pourtant, plusieurs personnes continuent à fumer, cette fois-ci, on ne parlera pas des grands dangers auxquels nous nous exposons lorsque nous fumons mais, de la beauté de notre peau compromise.
Véritable poison, le tabac empêche l’oxygénation de nos cellules et son effet est d’autant plus puissant, lorsqu’il est conjugué à l’action des ultraviolets.
Préventions :
Il faut sérieusement songer à arrêter de fumer non seulement pour la beauté de votre peau, mais aussi pour votre santé.

Que dois-je adopter pour retarder l’apparition des signes de vieillissement ?
Comme nous l’avons bien signalé tantôt, le vieillissement de la peau est irréversible par contre, on peut très bien atténuer et retarder sa manifestation, en commençant par éviter les facteurs aggravants cités ci-dessus et en adoptant les bonnes solutions que voici :

1 /Une bonne alimentation
Il faut veiller à bien alimenter son corps avec des nutriments riches en vitamines (E, C…) en oligo-éléments (zinc, sélénium…), et en oméga 3.
Vous devrez faire des aliments au pouvoir antioxydant votre précieux allié : raisin, fruits rouges, artichaut, cannelle, prune…
2 /Une excellente hydratation
Pour garder une peau belle, tenace et lumineuse, notre corps exige de nous quotidiennement une hydratation disponible dans 2 voire 2.5 litres d’eau.
Il peut s’agir de n’importe quel corps liquide : eau minérale, jus de raisin, de fraise, d’orange (puissants antioxydants), thé…
Vous aurez également besoin de soins hydratants à base d’aloe vera, d’avocat…à vous de choisir celui qui vous conviendra au mieux.

Même s’il est impossible de garder toute la beauté et la fraicheur de notre peau d’antan, on peut néanmoins retarder la manifestation des effets du vieillissement en évitant les facteurs aggravants et en adoptant quelques gestes simples.