Régime sans gluten : les dangers

Régime sans gluten : les dangers

Le régime sans gluten est préconisé pour les personnes soufrant d’une allergie ou d’une intolérance.Toutefois, certaines personnes choisissent de le suivre délibérément. Le régime sans gluten est-il sans effets sur la santé ?

Régime sans gluten : l’effet de mode

GwynethPaltrow n’est pas étrangère à l’effet de mode dont bénéficie le régime sans gluten. La star a tellement vanté les bienfaits d’un tel régime sur la santé que de plus en plus de gens s’y mettent. Elle n’est d’ailleurs pas la seule à avoir adopté ce régime, plusieurs autres célébrités lui ont emboité le pas. Il n’en fallait pas plus pour lancer la mode de ce régime sans réelle conscience de ses effets sur la santé.
Puis, les régimes  mettant souvent le surpoids sur le dos d’un aliment ou d’un nutriment, le gluten a été une cible facile. En effet, en optant pour un régime sans gluten, vous bannissez pain, pizzas et autres pates de votre alimentation ce qui entraine une perte de poids.
Mais ce régime n’est pas sans effets négatifs sur la santé.

Régime sans gluten : attention aux carences

Bannir un aliment de votre nourriture a toujours des effets sur la santé. Ainsi, les carences engendrées par un régime sans gluten auront forcement des conséquences sur votre organisme. De ce fait il est vivement recommandé, pour votre santé, de consulter un nutritionniste qui vous indiquera la manière adéquate de suivre un tel régime. Sachez, par exemple, que legluten doit impérativement être remplacé par des protéinesvégétales afin d’éviter les carences.

Vous aggravez votre cas !

Puis, si vous ne consultez pas un médecin avant de suivre un régime sans gluten, vous rendez difficile la détection d’une éventuelle maladie cœliaque. En réduisant votre consommation de gluten, les analyses sanguines ne détecteront pas cette maladie qui continuera donc à se proliférer mettant en péril votre santé. Cette maladie qui atteint le système digestif peut même être à l’origine d’un cancer.