Des vitamines pour des cheveux longs et en bonne santé

Des vitamines pour des cheveux longs et en bonne santé

Moins de 45 % des femmes vieillissent tout en gardant leurs cheveux en pleine santé tandis que la majorité des hommes passent par un certain type de perte de cheveux dans leur vie. L’industrie des soins de cheveux sait que les consommateurs ont un grand désir de regarder jeune le plus longtemps que possible leurs cheveux, c’est pour cela que les professionnels offrent constamment de nouveaux produits qui promettent de promouvoir la croissance des cheveux. Avant de dépenser votre argent sur un autre produit qui risque de vous décevoir, essayez la méthode naturelle à base de certainesvitamines pour augmenter la croissance des cheveuxtout en prenant soin de vos cheveux de la racine jusqu’à la pointe. La vérité est que la perte de cheveux est un processus complexe qui implique différents mécanismes génétiques, hormonaux et environnementaux. Tout comme notre peau, le follicule pileux est soumis à un vieillissement intrinsèque et extrinsèque. Les facteurs intrinsèques comprennent nos mécanismes génétiques et épigénétiques, et les facteurs extrinsèques comprennent le tabagisme et le rayonnement UV. C’est pour cela que vous devez ajouter certaines vitamines à votre alimentation pour renforcer votre métabolisme et pour avoir des cheveux étincelant de santé.

La vitamine C

Les données expérimentales suggèrent que le stress oxydatif joue un rôle majeur dans le processus de vieillissement. Les espèces réactives à l’oxygène ou des radicaux libres sont des molécules hautement réactives qui peuvent endommager directement les membranes cellulaires, les lipides, les protéines et l’ADN. Pour lutter contre les dommages radicaux et pour protéger les cheveux contre le vieillissement, faites le plein de vitamine Cen mangeant des aliments comme les oranges, les poivrons rouges, le chou frisé, les choux de Bruxelles, le brocoli, les fraises, le pamplemousse et le kiwi . Si vous avez besoin de suppléments, n’hésitez pas à prendre entre 500-1000 milligrammes de vitamine C deux fois par jour.

La vitamine B, un complexe de biotine et de B5

La biotine et l’acide pantothénique (vitamine B5) ont été utilisés comme des traitements alternatifs pour la perte de cheveux. La biotineaméliore vos cheveux en reconstruisant lescheveuxqui ont été endommagés par le shampooing, l’exposition au soleil et à la chaleur du sèche-cheveux. La vitamine B5 soutient les glandes surrénales, qui aident à stimuler la croissance des cheveux. Un signe majeur d’une carence en biotine est la perte de cheveux. Une carence peut être causée par le tabagisme, la fonction hépatique ou même la grossesse. La recherche suggère qu’un nombre important de femmes développent une carence en biotine pendant la grossesse, car les cellules se divisant rapidement ont besoin de la biotine pour la synthèse des carboxylases. Les chercheurs concluent que les alternances signifiantes des marqueurs du métabolisme de la biotine pendant la grossesse et l’allaitement suggèrent que les apports en biotine dépassent les recommandations actuelles en vue de répondre aux exigences de reproduction.

La vitamine D

Les follicules pileux sont très sensibles aux hormones et à lavitamine D.Les hormones qui jouent un rôle important dans l’homéostasie du calcium, la régulation immunitaire et la différentiation de la croissance cellulaire. Une exposition directe au soleil est la meilleure façon d’absorber la vitamine D.Plus vous vous exposez au soleil, plus vous faites une désintoxication de votre corps grâce au soleil. Relaxez-vous au soleil pendant environ 10-15 minutes pour absorber environ 10.000 unités de vitamine Dnaturellement. L’application topique de vitamine D pourrait aussi jouer un rôle dans la restauration de dysfonctionnement du cycle descheveux chez les patients atteints d’alopécie areata. Pour augmenter vos niveaux de vitamine D avec des sources de nourriture, il est recommander de manger des aliments riches en vitamine Dcomme le flétan, le maquereau, l’anguille, le saumon, le corégone, l’espadon, les champignons. Faites votre pleins de vitamines pour avoir des cheveux en pleine santé. Faites-vous plaisir en été et prenez votre dose de soleil pour avoir votre dose de vitamine D de manière naturelle.