Des astuces naturelles pour soigner vos ongles ?

Des astuces naturelles pour soigner vos ongles ?

Avoir des ongles bien soignés et naturellement beaux ne nécessite ni l’achat du dernier vernis à la mode ni la visite d’un « nail shop ». Des soins faciles à base de produits naturels sont suffisamment efficaces pour rendre vos ongles plus nourris, bien fortifiés et bien entretenus. Il suffit de jeter un coup d’œil chez votre cuisine et concocter les produits naturels les plus adaptés pour bien soigner vos ongles. Suivez ces astuces et bien entretenez vos ongles sans gaspiller votre argent.

Des ongles plus propres

Rien de pire que des ongles mal entretenus et à l’hygiène douteuse. Si vous avez quelques saletés à éliminer sous vos ongles, apprenez à brosser assez souvent le bout des doigts à l’aide d’une brosse à ongles (disponible chez la maison de coiffure), un peu d’eau et de savon.

Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude, et ce, en y trempant une brosse à dents et nettoyant les dessous des ongles.

Des ongles plus brillants

Pour apporter à vos ongles une brillance inégalable, n’hésitez pas à utiliser le vinaigre blanc qui fait bien des miracles aussi bien sur les cheveux que sur les ongles. N’hésitez pas donc à tremper vos doigts dans un bol de vinaigre blanc et frottez doucement à l’aide d’un bout de coton pour rendre tout leur éclat. Des ongles plus blancs. Vous souffrez des ongles ternes et tachés, ne réfléchissez pas à deux fois avant d’appliquer l’une de ces deux astuces : soit que vous polissez régulièrement vos ongles sur un quartier de citron, soit vous les baignez une fois par semaine dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygéné pendant 10 minutes.

Des ongles plus résistants

Les ongles affrontent quotidiennement de nombreuses agressions : savon, détergent, vent, froid, soleil, poussière… pour les rendre plus forts et plus résistants face à ces agressions, n’hésitez pas à les masser avec de l’huile d’olive tiède. Cette huile permettra notamment l’assouplissement des cuticules indésirables qui deviennent ainsi plus faciles à éliminer.

Des ongles sans champignons

Autres leurs effets inesthétiques, les champignons également menacer la santé des ongles. Donc si vous avez les ongles jaunes, verts ou de couleur brune, suivez ces conseils :

N’utilisez pas de chaussures trop serrées ou en synthétique.

Evitez de marcher pieds nus dans des endroits publics.

N’utilisez pas les coupe-ongles d’autres personnes.

Utilisez des chaussettes 100% coton.

Utilisez des gants imperméables lorsque vous avez un contact avec l’eau.

Ne partagez pas les serviettes avec d’autres personnes.

Pour les soigner naturellement et éliminer complètement ces champignons, mélangez 3 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 3 gouttes d’huile d’arbre à thé et appliquez le mélange sur la zone infectée pendant une vingtaine de jours, un jour sur deux. Vous pouvez également tremper vos ongles infectés dans un jus de citron ou dans un verre de vinaigre de pomme mélangé à l’eau et que vous y mettez pendant 20 minutes puis vous les séchez. L’ail est aussi très efficace contre les champignons. Pour ce, mettez, dans un bol, une gousse d’ail bien hachée, 3 gouttes d’iode blanc et 7 gouttes de citron. Laissez reposer pendant une semaine puis appliquez-en une couche sur l’ongle infecté, et ce, pendant deux semaines. Le thym est également très répandu par son efficacité à soigner les champignons des ongles. Il suffit de bouillir deux verres d’eau avec 3 cuillères à soupe de thym, durant cinq minutes puis éteignez le feu, couvrez et laissez refroidir. Faites ensuite tremper un coton dedans et appliquez-le ensuite sur les ongles infectés.

Soignez l’origine des maux !

Soigner naturellement les ongles ne peut pas, parfois, s’avérer le remède efficace contre une certaine anomalie qui les atteint. En effet, pour bien prendre soin de vos ongles, cherchez les causes de leur fragilité, leur manque de brillance et de blancheur, car, sachez que de beaux ongles reflètent une bonne santé et si vos ongles souffrent d’un mal quelconque, c’est que la santé de votre corps est affaiblie quelque part. N’hésitez pas donc à opter pour une bonne alimentation et une bonne hygiène afin de rendre vos ongles plus forts, plus brillants et plus blancs.