Les vitamines provoque-t-elles un dérèglement hormonal ?

Les vitamines provoque-t-elles un dérèglement hormonal ?

Avoir des saignements menstruels irréguliers s’explique par le saignement qui se produit en dehors de la période menstruelle normale. La personne qui souffre d’un dérèglement hormonal pourrait avoir des saignements abondants ou très rares pendant ou après le cycle menstruel. Les saignements menstruels irréguliers peuvent être causés par le stress, une maladie grave, l’accouchement, la pré-ménopause ou encore à cause des changements rapides de poids. Les médicaments tels que les pilules de contraception peuvent également causer des saignements irréguliers. La prise de vitaminespourrait être associée à des cycles menstruels irréguliers. Consultez votre médecin avant de prendre des suppléments de vitamines.

Les vitamines

Les suppléments de vitamines sont vendus dans toutes les pharmacies et ils sont généralement pris pour combler une carence en vitamine. Les suppléments de vitamines sont également prescrits pour les personnes qui ont des carences en vitamines ou pour empêcher cela de se produire. Des carences en vitamines telles que la vitamine B- 9 et B – 12 peut entraîner une anémie si la carence en vitamine n’est pas rapidement traitée. Les deux vitamines liposolubles vitamines B soluble dans l’eau et la vitamine C, A, D, E et K sont disponibles sous forme de supplément de vitamines.

Les effets secondaires

Les effets secondaires les plus courants de la prise de suppléments de vitamines sont des nausées et des maux de tête. Si vous avez pris une formule de supplément multivitaminé, vous pouvez également avoir un goût étrange dans la bouche. Selon certains spécialistes de la nutrition indiquent que prendre de grandes doses de suppléments de vitamines peut irriter l’œsophage et déclencher le reflux acide chez certaines personnes. Les suppléments multivitaminés ne contiennent pas d’hormones et en tant que tels, ils ne modifient pas le cycle menstruelet ne provoquent de saignements menstruels irréguliers.

Une surdose de vitamines

Chaque vitamine a une fonction journalière recommandée et une limite maximale tolérée. La limite maximale tolérée est la dose quotidienne de vitamines que vous pouvez prendre sans causer de dommage à votre santé. Prendre plus que cette limite peut entraîner une hypervitaminose. Les symptômes d’hypervitaminose diffèrent en fonction de la vitamine qui est prise. Un surdosage en vitamines B peut causer des lésions nerveuses permanentes et d’autres peuvent provoquer des symptômes plus graves d’un tel coma. Les changements qui se produisant dans le corps en raison de maladies peuvent déclencher des saignements irréguliers, donc une surdose de vitamines peuvent provoquer ce problème.

Préoccupations

Si vous avez des saignements abondants ou un peu de saignements, il serait fortement recommandé de contacter immédiatement votre médecin. Si vous avez des saignements abondants, en plus de la douleur ou un arrêt brusque des saignements, en plus de la douleur, ne perdez pas un instant pour prendre un rendez-vous et pour avoir les soins adéquats afin de traiter cela en toute urgence. Les vitamines sont bien évidemment bénéfiques pour notre santé. Cependant un surdosage de vitamines pourrait compliquer certaines situations allant même à provoquer des saignements. Si vous prenez des compléments alimentaires riches en vitamines sachez qu’il faut respecter les doses pour éviter certaines complications. Si votre cycle menstruel est irrégulier, vous devez consulter un médecin spécialiste pour que vous compreniez la cause pour soigner cela rapidement. Ne prenez pas certains signes à la légère étant donné que vous risquez de compliquer les soins afin de remédier à un souci de santé bénin. Vous savez désormais tout sur la relation entre les vitamines et les saignements que vous pourrez avoir. Le surdosage de certaines vitamines pourrait être la cause d’une maladie. Vous savez alors ce qui vous reste à faire pour éviter d’avoir un saignement provoquant un cycle menstruelirrégulier.