3 des huiles essentielles les plus utilisées

3 des huiles essentielles les plus utilisées

•L’huile essentielle de Ravintsara
Cette huile est considérée comme l’un des grands classiques des huiles aromatiques, elle ne présente aucune contre-indication.
L’huile essentielle de Ravintsara est la meilleure pour prévenir et guérir des maladies virales, elle pourrait être votre principal allié en hivers, elle vous aidera à lutter contre le rhume, la grippe…
Elle est aussi indiquée pour ceux qui souffrent d’herpès labial ou génital.
L’huile essentielle de Ravintsara aide également à clamer vos nuits, elle améliore votre qualité de sommeil et vous aide à surmonter la fatigue.
•L’huile essentielle de la gaulthérie couchée
Cette huile est contre-indiquée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants, elle est par contre indispensable pour les sportifs.
Concentrée et irritante, elle doit être impérativement diluée à une autre huile végétale.
Appliquée sur la peau, L’huile essentielle de la gaulthérie couchée soigne toutes les inflammations.
Pour les sportifs qui sont très souvent victimes de tendinites, de déchirures, et de claquages, cette huile leur sera plus qu’utile.
L’huile essentielle de la gaulthérie couchée est idéale pour soulager les contractures, les crampes, les courbatures, et même le mal de tête.
C’est aussi un excellent allié pour les personnes âgées qui souffrent de rhumatisme, d’arthrite ou d’arthrose.
Ces trois huiles essentielles sont très riches en apports bienfaisants, ils font partie des variétés les plus utilisées, mais ne sont bien évidemment pas les seules, c’est pourquoi, je vous invite à découvrir d’autres de ces produits tout autant bénéfiques, comme l’huile essentielle de la lavande, ou encore celle de l’Hélichryse italienne.