L’éponge Konjac, pourquoi l’adopter ?

L'éponge Konjac, pourquoi l'adopter ?

Vous en avez surement déjà entendu parler, le Konjac est une plante qui vient des forets de Thaïlande, du Vietnam et de Chine. L’éponge de Konjac a était développé depuis des années par les japonais qui la fabriquent à partir des fibres végétales de la plante. Ce véritable secret de beauté a été pendant très longtemps gardé par les japonaises, mais aujourd’hui ca y est il a explosé au grand jour. Plusieurs études sérieuses menées au Japon affirment que l’éponge Konjac est le nettoyant le plus doux et le plus efficace que l’on peut trouver sur le marché. Voici pourquoi vous devez l’adopter et rapidement !

Elle est écologique et entièrement naturelle

100% naturelle, l’éponge de Konjac est entièrement composée de racines de Konjac en poudre et d’eau. Elle est sans additifs ni colorants artificiels, c’est un accessoire beauté totalement biodégradable et peut se conserver environ pendant 3 mois pour une utilisation quotidienne. Respectueuse également pour l’environnement, l’éponge de Konjac ne contient aucun produits toxiques ni polluants. Il est temps de respecter la nature dans votre routine beauté.

Elle permet un nettoyage ultra doux

D’abord conçue pour les nourrissons, ce n’est pas une surprise si on vous dit qu’elle nettoie la peau d’une extrême douceur tout en préservant l’épiderme. Elle convient à tout type de peau, même les hypersensibles, avec de l’eczéma ou du psoriasis. La forme ronde de l’éponge de Konjac lui permet de passer en douceur sur la peau fragile des paupières et du contour de l’œil.

Elle exfolie en profondeur

Pour l’utiliser, il faut l’imbiber d’eau pour la faire gonfler. Vous pouvez l’utiliser seule ou avec votre nettoyant habituel. Sachez que l’éponge décuple l’effet de votre nettoyant. Il vous suffit d’effectuez des petits gestes circulaires sur votre peau, ainsi vous exfoliez votre peau en profondeur et tout en douceur. Vous rincez et résultat, vous obtenez une peau saine et radieuse. Après un usage quotidien matin et soir, vos pores sont nettoyés et deviennent plus serrés, votre grain de peau s’affine et votre peau est de plus en plus lisse. Finis les petits boutons, les imperfections disparaissent en douceur.

Comment l’entretenir ?

Après l’avoir utilisé, rincez abondamment votre éponge pour éliminer le produit nettoyant et pressez la pour l’essorer. Il suffit de la suspendre par sa ficelle pour la faire sécher. Et une fois par semaine, nettoyez-la au savon de Marseille. Vous pouvez la conserver au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas tous les jours. Afin d’éviter la formation de bactéries, il vaut mieux la conserver 3 mois au maximum. Si vous remarquez qu’elle commence à s’effriter cela veut dire qu’il est temps de la changer.
Il existe des éponges Konjac pour le visage enrichies en différentes sortes d’argiles pour différents types de peau (mixte, sèche ou sensible). Avec un cout de 7 euros à peu prés, l’éponge Konjac est un accessoire accessible à tous qui vaut entièrement son prix. Jetez vos cotons, lingettes et gants de toilette et faites place à l’éponge de Konjac.