Les bienfaits de la grenade sur la peau

Les bienfaits de la grenade sur la peau

La grenade est une star chez les cosmétologues. Totalement intégrée dans les soins de la peau, ces effets sont bien connus et nombreux. Ce fruit très plébiscité est riche en vitamines B5 et C, en potassium, polyphénols et bien d’autres ingrédients qui ont les propriétés de rehausser la beauté et la vie de la peau. Découvrez ces principaux bienfaits pour votre peau.

Sur les peaux acnéiques

Généralement l’acné est du à des problèmes digestifs ou à un déséquilibre hormonal. Pour éviter d’avoir des boutons il vaut mieux se préoccuper de ces problèmes plutôt que de songer à les faire disparaitre une fois qu’ils sont là. La grenade contribue grandement à la prévention de l’acné en corrigeant les problèmes digestifs et en régulant la production de sébum. Si vous avez déjà une manifestation d’acné, appliquez du jus de grenade sur vos boutons. Cela permet d’accélérer la cicatrisation et la régénération de la peau dans la zone concernée.

Anti âge

La grenade est l’un des fruits les plus riches en antioxydants. Il en contient 3 à 4 fois plus que le vin rouge et le thé vert réputés pourtant pour être les meilleurs agents anti vieillissement. Sa richesse en vitamines et en polyphénols en fait un excellent soin anti âge. De part son pouvoir régénérant pour la peau, de plus en plus de marques l’intègrent dans leurs produits. La grenade agit sur les fibres de la peau en leurs donnant une meilleure élasticité. L’huile de graine de grenade est considérée comme un « élixir de jouvence », très peu connu et pourtant tres efficace dans la régénération cellulaire. Il retarde considérablement le processus de vieillissement en augmentant la production et en empêchant la dégradation des fibres de collagène. Sachez que 80% des bénéfices cutanés de ce fruit est liés à sa consommation. Il vaut mieux donc consommer cet aliment et ensuite compléter son action par un usage externe sur la peau.

Protection solaire

Consommer de la grenade aide fortement à protéger la peau contre les dommages du soleil. L’acide ellagique présent dans ce fruit permet de la préserver contre les dommages des radicaux libres et donc de prévenir le cancer de la peau. Une expérience menée au Japon afin de mesurer les effets de la grenade sur la protection de l’épiderme après une exposition aux ultraviolets conclu que même à petites dose, ce fruit protège la peau en réduisant les éritémes et les brulures légères. Les bienfaits de la grenade sont multiples, cependant, pour vraiment apprécier les résultats il faut l’utiliser pendant une période prolongée. Vous pouvez également concocter un super bon démaquillant maison et bio à base de grenade pour tous types de peau. Sa réalisation est très simple et rapide.

  • un sachet de thé vert
  • 10 cl d’eau
  • 1 cuillère à café d’huile de bourrache
  • 1 cuillère à soupe de jus de grenade bio

Mélangez ces ingrédients ensemble et vous obtiendrez un démaquillant des plus efficaces et des plus naturels que vous pourrez conserver jusqu’à 2 jours.