Comment passer au blond en douceur ?

Comment passer au blond en douceur ?

Un éclaircissement vous tente en ce moment vu que le blond est très en vogue depuis quelques temps ? Vous vous demandez, cependant, si vous pouvez faire la coloration chez vous ou si vous devez vous en remettre à un professionnel. Dans cet article, nous essayerons de répondre à certaines de vos interrogations et de vous donner quelques conseils sur la bonne façon de prendre soin de vos cheveux éclaircis.

Est-il possible d’éclaircir ses cheveux toute seule ?

Il est fortement recommandé de ne pas faire de coloration quelle qu’elle soit toute seule ! Il est de loin préférable de s’adresse à un professionnel, un bon coloriste en qui vous avez confiance. Pour une décoloration vers le blond, plus votre teinte naturelle est foncée et plus la procédure pour arriver à obtenir la couleur que vous souhaitez sera compliquée. Sans oublier qu’il existe différentes nuances de blond et qu’il faut bien en choisir qui vous va au teint. Là encore, la meilleure chose à faire est de s’en remettre à un coiffeur professionnel qui saura vous conseiller sur la teinte qui vous ira le mieux. Si vous avez la peau claire, vous pouvez normalement vous permettre un blond polaire, froid, cendré. Si, par contre, vous avez la peau mate pensez plutôt à une teinte de blond plus chaude, une teinte qui tend vers le doré. Ces deux règles générales ne sont pas absolues mais si vous avez autre chose en tête, vérifiez d’abord avec un coloriste.

Comment préserver la couleur sur le long terme ?

Lorsque vous éclaircissez vos cheveux, vous devez prévoir à l’avance que se sera un engagement sur le long terme puisque vous aurez à faire des retouches à chaque fois que vos racines foncées pousseront. Ceci est surtout valable pour un blond intégral. Vous pouvez donc limiter les retouches si vous faites une coloration partielle, des mèches, un balayage, … Les cheveux blonds deviennent rapidement ternes lorsqu’ils sont agressés par la pollution, le calcaire ou encore le tabac ce qui risque de les rendre beaucoup plus sensibles et secs. Une fois les cheveux affaiblis, ils perdront leur luminosité et leur brillance. Dans ce cas, pour les protéger lorsque vous allez vous baigner que se soit dans la mer ou dans une piscine, n’oubliez surtout pas d’appliquer un soin capillaire solaire ou encore de l’après-shampooing. Ils seront ainsi protégés par une barrière. Pour plus de précautions, rincez-les à l’eau claire juste après vous être baigné et essayez de limiter leur exposition au soleil le plus possible.

Entretenir ses cheveux après un éclaircissement est très important

Tout simplement parce qu’ils sont plus fragiles après l’éclaircissement. Ils sont, en effet, décolorés à 90% et de ce fait ils ont été agressés gravement. Leur fragilité fait que vous devez en prendre bien soin afin de les garder en bonne santé. Ainsi, pour préserver vos cheveux et votre nouvelle teinte choisissez des produits faisant parti de gammes qui sont consacrées aux blondes (soins nourrissants, hydratants, lavants, …) et qui ne contiennent pas de sulfate. Un masque au moins une fois par semaine et une crème hydratante sans rinçage quotidienne sont recommandés.