Pourquoi essayer le maquillage bio ?

Pourquoi essayer le maquillage bio ?

Depuis quelques années, les cosmétiques bio font des ravages, on voit de plus en plus de boutiques bio apparaître dans le marché, ils commencent même à bousculer les fournisseurs de cosmétiques classiques.
Les produits de maquillage bio sont 100% naturels, ils ne nuisent pas à votre peau, et peuvent être autant efficaces que les produits de maquillage conventionnel.
En plus, à chaque mois, on voit des dizaines de nouveaux produits mis en vente.
Bénéfiques, innovants, et efficaces, les cosmétiques bio peuvent faire le bonheur de toutes, voilà pourquoi les préférences de plusieurs femmes commencent à basculer du côté bio.
Pourquoi préférer le maquillage bio ? Et que contient-il en particulier?

Pourquoi préférer le maquillage bio ?

Certaines composantes des produits de maquillage conventionnel peuvent engendrer de multiples effets secondaires dont :
• Les pesticides qui peuvent provoquer des troubles hormonaux.
• Les métaux et le nitrate qui absorbent la vitamine C présente dans votre corps et qui ralentissent le mécanisme de vos cellules.
• Certaines sont totalement inconnues pour notre métabolisme, elles restent par conséquent stockées dans nos tissus et peuvent provoquer plusieurs désagréments.
Contrairement à ce qui précède, Le maquillage bio est démuni de produits chimiques nocifs pour la peau, il ne contient ni plomb, ni pesticide, ni fertilisant.
Ces produits sont aussi dépourvus d’éléments agressant tels que le parabène, l’huile minérale ou encore les sels minéraux.
Les cosmétiques bio en général, puisent toutes leur ressources dans la nature, c’est-à-dire que la fabrication de leurs produits repose sur l’utilisation exclusive d’éléments issus de l’agriculture biologique.
Parmi ces éléments il y a les huiles essentielles, les beurres végétaux et l’argile, ces derniers ont un lien de parenté avec notre épiderme, c’est pourquoi notre peau adhère facilement à ces produits, qui pénètre profondément dans notre peau.
En plus, tous ces produits peuvent être transformés et évacués par notre métabolisme.
Sachez aussi que les cosmétiques bio ne nuisent pas à la nature, au contraire, vous remarquerez que les fournisseurs utilisent des emballages recyclés pour diminuer l’utilisation du plastique et ne font pas de tests sur les animaux.