Retrouver son bien-être avec des produits bio?

Retrouver son bien-être avec des produits bio?

L’alimentation biologique connue aussi sous l’appellation bio est très connue pour ses vertus. De nos jours, de plus en plus de personnes préfèrent consommer les produits bios  étant donné qu’elles sont saines et n’ont pas été aspergé de produits chimiques.  Grace aux produits bios, l’homme retrouve son bien-être au quotidien.

Qu’est ce que le bio ?

L’alimentation biologique dite bio est un produit issu de la terre ou d’élevage n’ayant pas été aspergé par des produits chimiques (hormones de croissance, pesticides, fertilisants artificiels..). Son mode est donc naturel.

Pourquoi doit-on consommer les produits bios ?

Parmi les avantages de consommer des produits bios nous retrouvons :

  • Retrouver son bien-être
  • L’alimentation biologique est plus juteuse et gouteuse
  • L’aliment bio est riche en nutrition

Quels sont les aliments naturels bios à consommer ?

L’implantation d’aliment naturel dans une terre fertile n’est certes pas chose facile à faire. Tout aliment ou viande doit être très bien entretenu. Les vertus des aliments biologiques sont énormes par rapport aux aliments industriels. Prenons l’exemple des légumes bios. Les légumes bio sont riches en vitamines C, fer, protéines, oméga 3 et contiennent plus d’eau. Les légumes ‘’classiques’’ quant à eux sont infectés de pesticide pouvant avoir des effets toxiques sur la santé de l’homme tels que irritation de la peau, problème dans le système nerveux… Il en va de même pour les fruits industriels. Parmi les fruits et légumes les plus infectés, nous citons : pêche, pomme, laitue et carotte. Si vous consommez une pomme bio, vous ne serez pas dans l’obligation d’enlever sa peau puisqu’elle est riche en vitamine et en nutriment. Vous pouvez même en faire un jus !
Pour ce qui des produits laitiers. La bonne nouvelle c’est qu’aucun aditifs chimiques ou d’arômes artificiels ne sont injectés. Elles ont un gout authentique. L’autre bonne nouvelle consiste en l’utilisation d’engrais naturel et du compost pour bien alimenter les vaches. Les vaches sont d’ailleurs élevées dans un milieu à la fois riche et strict où elles sont nourries essentiellement de pâturage.
En ce qui concerne de la viande de volaille et/ou porc d’œuf biologiques, celles-ci sont riches en vitamines, oligo-éléments et protéines d’une part, et d’autre part, prennent tout leur pour bien croitre. Quant à l’œuf bio, celui-ci est riche en minéraux, végétaux et en vitamines.
Pour accompagner vos repas, il est conseillé de faire soi-même un pain complet après acquisition d’une machine spécifique et d’acheter une farine bio.