Ma peau et mes cheveux après l’été

Fini les vacances ! C’est l’heure du bilan et de la constatation des dégâts sur la peau et les cheveux. Le cuir chevelu est irrité, les cheveux desséchés. Notre peau ne s’en sort pas mieux, elle pèle et tiraille. Pour lutter naturellement contre l’ensemble de ces désagréments, rien de tel que les huiles végétales.

Intérêt des huiles végétales pour la peau et des cheveux

Les huiles végétales riches en acides gras et sources de vitamines sont parfaites pour la nutrition et la protection de la peau et des cheveux de façon naturelle.

Elles permettent la préservation du film hydrolipidique de la peau pour la création d’une barrière naturelle qui va empêcher l’évaporation de l’eau de l’épiderme.

De plus, ces huiles ont l’avantage de pénétrer au coeur de la fibre capillaire créant ainsi un film protecteur sur les cheveux.

Elles peuvent être utilisées pures, en bain d’huiles, en masque ou en massage et restent le moyen le plus naturel et le plus économique pour nourrir et protéger peau et cheveux.

Quelle huile pour quel effet ?

1) L’huile de coco vierge

Ultra-nourrissante, elle pénètre la fibre capillaire en profondeur. C’est une huile apaisante qui calmera certainement les échauffements de la peau et les rougeurs dues au soleil.

2) L’huile de jojoba

Elle est à la fois adoucissante, régénérante, antivieillissement et sébo-régulatrice. Sa composition est proche du sébum ce qui lui confère une concordance avec tous les types de peau et des cheveux. L’huile de jojoba peut être utilisée en remplacement de votre crème de jour.

3) L’huile d’argan

Cette huile est très riche en vitamine E et contient 75% d’acides gras insaturés. Elle a donc des propriétés antioxydantes, réparatrices et régénératrices pour lutter contre le vieillissement cutané et le dessèchement et permet aux cheveux secs et ternes de devenir brillants. Elle s’utilise en soin après soleil sur tout le corps et en bain d’huile sur les cheveux.

4) L’huile d’avocat

L’huile d’avocat est très riche en vitamines E et C ainsi qu’en bêta-carotène. Elle possède de puissants antioxydants et reste l’huile végétale la plus riche en acides gras. Alliée des peaux sèches et matures, elle conserve la souplesse et l’élasticité de la peau. L’huile d’avocat est également très réputée pour la stimulation de la pousse des cheveux et redonne vigueur et éclat aux cheveux ternes et secs.

5) L’huile de macadamia

Cette huile est riche en acides gras, et en oméga 3 et 6. Elle apaise, assouplit, restructure et nourrit toutes les peaux, même les plus fragiles. Sa haute teneur en acide palmitoléique en fait un atout de taille pour la conservation de la jeunesse de la peau et la réduction de l’aspect des vergetures.

Les avantages des masques bio

Offrez à vos cheveux une hygiène saine en optant pour des masques capillaires BIO !

Composés d’un maximum d’ingrédients d’origine naturelle et biologique, ils apportent la garantie d’avoir été formulés sans composants chimiques de synthèse, et sans Paraben, PEG,silicone et dérivés, huile minérale (dérivée de la pétrochimie pour la plupart), parfum de synthèse, nanoparticule, propylène glycol, phénoxyéthanol, etc…

Et ce n’est pas tout ! En utilisant ces masques, vous ferez aussi un geste pour la planète !

Grâce à leur teneur en ingrédients écologiques et biodégradables,vous limiterez ainsi l’impact de leur utilisation sur l’environnement.