Le nude, tendance de l’année

Le nude, tendance de l’année

Cette année, la tendance est au naturel. Alliant sensualité et discrétion, douceur et fragilité, Le nude fait une belle entrée dans notre trousse de maquillage pour raviver notre teint halé.  Fini avec le maquillage sombre et tape à l’œil, place au nude et au naturel. Très vite on l’essaye ! Très vite on l’adopte. Découvrons ensemble de quoi il s’agit.

Le « make-up » « no make-up » :

Qui ne voudrait pas se maquiller sans en avoir l’air ? Ne voudrez-vous pas avoir un regard bien souligné, une bouche rehaussée dans des tons naturels proche de votre teint unifié sans avoir l’air artificielle ? Le nude est là pour ça ! Il est là pour sublimer votre beauté et la mettre en valeur sans vous créer un masque ou un autre visage que le votre, grâce à des textures discrètes et légères. Il peut aller à tous vos vêtements et convenir à toutes les occasions.

Les bases du nude :

Bien qu’il apparaisse simple, le maquillage nude est difficile à réaliser. Non seulement on doit bien et soigneusement choisir les produits adéquats pour le réussir mais on doit aussi bien préparer sa peau à l’avance car le secret d’un nude réussi est un teint et une peau bien soignés, il faut donc nettoyer et hydrater sa peau quotidiennement, il faut également choisir un bon démaquillant et toujours bien se démaquiller. Pour les matières, le nude s’appuie sur des textures légères et douces proches de la couleur de la peau.

Ce qu’il vous faut pour un maquillage nude réussi :

Pour bien réussir votre make-up nude, vous aurez besoin de quelques produits phares dont la BB ou la CC crème, elles sont discrètes et très légères en texture, elles ne vous donneront pas l’air de porter un masque. Si vous avez des taches brunes ou des imperfections, optez pour quelque chose de plus couvrant. Ajoutez à cela une poudre matifiante, un anticerne pour illuminer votre regard et camoufler les taches encore visibles même après l’application du fond de teint, et un blush pour un effet bonne mine. Utilisez une palette nude pour vos yeux et un rouge à lèvres dont la couleur est au dessus ou proche de votre couleur naturelle, à texture mate en journée et brillante en soirée.

Comment réaliser le maquillage nude ?

Il faut d’abord commencer par le teint : Appliquez votre fond de teint, à l’aide d’un pinceau maquillage afin de couvrir vos imperfections et d’unifier votre peau, dessinez par la suite vos yeux avec un anticerne dont la couleur est proche de celle de votre teint, combinez ensuite la poudre matifiante et le blush pour donner un peu de fraicheur à votre visage, vous pouvez aussi opter pour le contouring discret. Une fois le teint travaillé, passez aux sourcils : pour celles qui ont les sourcils bien dessinés vous n’aurez besoin que de les brosser, sinon travaillez les légèrement avec un crayon de la même couleur. Pour maquiller vos yeux, commencez par mettre à fard  beige très clair à effet naturel sur votre paupière mobile, appliquez par la suite un crayon brun foncé au ras du cil et posez un fard de la même couleur dans le même endroit. Pour donner de la lumière et de la vivacité à votre regard, appliquez un fard beige doré sur le coin interne de l’œil, au ras de cil. Cette combinaison entre clair et foncé va intensifier votre regard. Et pour finir, terminez avec une touche légère de mascara noir ou brun pour un effet naturel et si vous voulez mettre du rouge à lèvres pour raffiner et embellir votre bouche optez pour une couleur nude dans les tons beiges ou rosés, ça sera léger, discret et très beau.  La beauté du maquillage nude se résume dans sa discrétion et dans sa légèreté. Contrairement au maquillage « tape à l’œil » on le voit à peine, on remarque juste son effet bonne mine.