A chacune sa recette cosmétique fait maison

A chacune sa recette cosmétique fait maison

Les recettes cosmétique fait maison sont très tendance et de plus en plus adoptées par un grand nombre de personnes. Elles ne sont pas seulement bio mais elles sont également économiques et personnalisées. Ainsi, au lieu d’acheter votre cosmétique, vous pouvez la préparer chez vous avec des ingrédients biologiques qui se trouvent dans votre maison. Voici quelques idées pratiques, rapides et pas chères pour des recettes cosmétiques fait maison réussies.

Soins pour peau acnéique :

Vous souffrez toujours d’acné ? Votre peau est grasse et vous commencez à vous lasser de cette couche huileuse qui vous couvre la peau dès qu’il fait chaud ou humide ? Essayez cette recette cosmétique fait maison dont l’action est miraculeuse. Ce qu’il vous faut, c’est de la menthe poivrée, de la sarriette de Provence, de l’eau minéralisée, des actifs d’acides de fruits et de zinc, tous bio sans oublier le conservateur si vous comptez l’utiliser pour longtemps. Les différents ingrédients doivent être ajoutés délicatement pour une meilleur texture et incorporation. Cette lotion purifie votre peau en éliminant les cellules mortes mais surtout l’acné. Elle limite également l’apparition des points noirs ainsi que tout type d’imperfection.

Le coup de peps qui ne rate jamais :

Votre peau est terne et déshydratée ? Votre visage affiche tous les signes de la fatigue ? Ne dépensez plus des sommes d’argent folles. Sortez plutôt un bol et préparer une recette cosmétique fait maison. Mettez dedans des extraits de concombre bio, un colorant à la betterave, de l’eau minérale et du cosgard. Vous pouvez également rajouter un actif cosmétique naturel, à savoir l’acide hyaluronique. Ces produits sont en vente dans votre boutique bio. Mélangez le tout avec un fouet en inox et versez dans un flacon transparent de préférence. Dynamisante pour le corps et pour le visage, utilisez-là de préférence après la douche. Elle vous procure une sensation de fraicheur, en tonifiant et hydratant votre peau. Idéale en cas de forte chaleur.

Un maximum d’hydratation :

L’une des meilleures recettes fait maison que plusieurs ont essayé et adopté, est la crème au monoï de Tahiti. Pour la concocter, il vous faut 2 cuillères à soupe de cœur de crème, 2.5 cl de monoï de Tahiti, un peu d’eau de rose. Pour la conservation, utilisez du cosgard un conservateur certifié naturel en vente dans votre boutique bio. Une crème un peu collante certes, mais super efficace pour hydrater votre peau en profondeur. Vous pouvez l’appliquer sur votre fond de teint, mais aussi sur vos pieds et toute partie déshydratée de votre corps.

Le désodorisant naturel :

Voici une recette cosmétique fait maison qui n’est pas très courante mais très demandée pour remplacer les roll on, sprays et sticks à base d’alcool et de produits synthétiques. Sa préparation se fait en deux trois temps. Ce qu’il vous faut c’est 12 cl d’eau minérale, quelques gouttes d’huile essentielle de sauge sclarée, de l’huile essentielle d’origan et de l’huile essentielle de rose. A la foi antiseptique et régulateur de transpiration, ce mélange lutte contre les mauvaises odeurs qui se dégagent du corps au moment de l’effort.  Mélangez le tout avec quelques gouttes d’alcool et conservez dans le frigo à l’abri de la lumière et la chaleur.

Pour que vos recettes cosmétiques fait maison soient une réussite, il est essentiel de connaître votre type de peau, vos besoins en soins, mais surtout si vous êtes allergique à certains ingrédients naturels tel que les huiles essentielles. Ainsi, vous saurez choisir les composants de vos recettes en toute sécurité.