Chouchouter ses cheveux avec des soins bio

Chouchouter ses cheveux avec des soins bio

Shampoing, séchage, masque, sérum, brossage, les cheveux ont besoin de plusieurs soins quotidiens et hebdomadaires pour être en pleine santé. Cependant, avoir de beaux cheveux commence par l’utilisation de produits naturels bien ciblés. Ainsi, les soins spécifiques bio peuvent redonner cette touche magique que vous espériez tant pour vos cheveux depuis un bon moment. Retour sur les bases pour prendre soin de ses cheveux.

Choisir le bon shampoing :

Pour un cuire chevelu sain et des pointes disciplinées, le choix du bon shampoing est essentiel. Et pour éviter les effets secondaires non souhaités, le produit doit s’adapter à votre type de cheveux. Les shampoings bio sont à base d’extraits végétaux ce qui les rend moins agressifs et beaucoup plus efficaces. Par ailleurs, comme ils sont riches en molécules naturelles, ils nourrissent vos cheveux en profondeur tout en vous procurant l’effet souhaité. Quand à la fréquence de lavage, mieux vaut éviter de les laver quotidiennement. Ainsi, vous minimisez l’agression du cuire chevelu qui cause la sécrétion de sébum et des cheveux encore plus gras. Par ailleurs, le lavage régulier augmente la sécheresse de la peau et l’apparition des pellicules.

Dois-je forcément utiliser un après-shampoing ?

L’après-shampoing est recommandé par tous les professionnels de l’esthétique. En plus de faciliter le démêlage, il vous permet de mieux vous coiffer une fois vos cheveux secs. Ainsi, en choisissant un après-shampoing bio, vous diminuez les risques de casse car il favorise la fermeture des écailles ouvertes pendant la douche. Et tout comme pour le shampoing, l’après-shampoing doit être choisi en fonction du type de cheveux.

Un max d’hydratation :

Vos cheveux sont longs, secs ou frisés ? Misez sur une hydratation maximale. Laissez poser un soin nourrissant bio au moins une fois par semaine. Ca peut être un sérum, une huile, un masque ou autre. Faute de temps, il existe des solutions rapides sans rinçage. Brossez-vous d’abord les cheveux à l’aide d’un peigne, puis déposez votre soin sur toute la chevelure. Pour avoir de beaux cheveux, optez pour une application le soir avant le coucher, afin de laisser agir le produit plus longtemps.

Les masques cheveux :

Les masques cheveux bio sont divers et sur le marché on a vraiment l’embarras du choix. A la fois un soin et un remède, les masques soignent la protéine constitutive des cheveux à savoir la kératine. De préférence, mieux vaut les appliquer sur cheveux mouillés, bien que plusieurs recommandent son utilisation sur cheveux secs. Les masques cheveux maison sont tout aussi efficaces à condition de savoir choisir les bons ingrédients, conformément aux exigences de vos cheveux. Ainsi, les masques cheveux secs diffèrent de ceux pour cheveux gras.

Quelques conseils pratiques :

Avoir de beaux cheveux dépend des soins bio qu’on leur applique au quotidien mais également des petites astuces de pro. Premièrement, il est conseillé de se faire couper les pointes au moins une fois tous les trois mois. Evitez de mettre un parfum de cheveux, car sa concentration élevée en alcool des dessèche et les irrite. Pendant le rinçage, ajoutes du vinaigre de cidre à l’eau pour faire briller vos cheveux encore plus. Si vous avez des cheveux secs et frisés, démêlez-les aux doigts au lieu de les brosser à sec. Pour les cheveux gras, évitez de trop les toucher à la main, vous risquez de les graisser encore plus.

Les cheveux sont très délicats à entretenir, mais ça fait tellement de bien de les chouchouter. Optez donc pour des soins 100% bio afin de les soigner en profondeur et en prendre soin au quotidien.