Entretenir ses cheveux bouclés

Entretenir ses cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont typiques. Ces derniers représentent une exception avec la dominance des cheveux raides et fines. Ils donnent un aspect plus naturel et apparaissent plus volumineux. Les amies aiment tant et n’hésitent pas à jouer avec les jolies boucles. Pour qu’ils gardent leur beauté naturelle, il faut bien les entretenir.

Les problèmes des cheveux bouclés

Les cheveux bouclés sont généralement des cheveux secs. Le sébum, trouvant dans son chemin un genre d’obstacle, les boucles, n’arrive pas à bien s’étaler sur le cheveu. Les pointes deviennent beaucoup moins hydratées que le cuir chevelu. Ainsi, plus les cheveux sont bouclés, plus ils deviennent secs. Mal hydratés, les cheveux deviennent rêches et les boucles indomptés.
Les personnes ayant des cheveux bouclés rencontrent également un problème de coiffage. Les cheveux bouclés favorisant la formation des nœuds deviennent difficiles à démêler.

Entretenir lors du lavage

La beauté des cheveux bouclés passe avant tout par une bonne hydratation. Il faut utiliser tout d’abord un shampoing doux, hydratant, au beurre de karité, à l’aloe vera, à l’huile d’argan,…
Ce shampoing aura un effet nettoyant modéré pour privilégier le taux de sébum dans les cheveux au maximum.
L’après shampoing est presque obligatoire. A part le démêlage, il procure plus d’hydratation et plus de lissage pour les cheveux.
Un masque enrichi aux agents hydratants et nutritifs est aussi important. Sa texture ne doit pas être légère.
Nourris et surtout bien hydratés, les cheveux auront une meilleure élasticité et les boucles seront mieux définies. Mais il faut remarquer que l’eau ne doit pas être trop chaude, sinon l’effet des soins hydratants seront anéantis et vos cheveux seront électriques.